Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un homme tibétain est guéri de sa surdité par Jésus

En octobre dernier, alors que frère James demandait au Saint-Esprit de le conduire alors qu’il roulait, avec d’autres chrétiens, en direction du nord-ouest de la Chine, il a eu la conviction de s’arrêter et va rencontrer un homme atteint de surdité pour lequel il va prier.

En octobre 2018, frère James menait des activités de sensibilisation parmi un groupe de personnes tibétaines non atteintes en Chine, un groupe composé de moins de 10 croyants connus.

«Nous étions en train de faire des disciples parmi un groupe de croyants locaux», raconte frère James. « Nous essayions de leur enseigner les principes de base du royaume pour suivre Jésus, entendre sa voix et être un témoin partout où nous allions. »

Après cet enseignement, Frère James et les autres disciples montèrent dans une camionnette et décidèrent de rouler en direction du nord-ouest pendant trois ou quatre jours.

« Si nous arrivions à une intersection, nous demandions au Saint-Esprit si nous devions aller tout droit ou à gauche ou à droite. »

Le groupe s’arrêtait en chemin, aimait les gens, et prenait des photos :

«Nous cherchions des moyens de bénir les gens. C’est ainsi que nous sommes tombés sur un village. « 

A une intersection, comme Philippe avec l’eunuque éthiopien, Dieu a conduit  Frère James a rencontrer un homme plus âgé et a tenté d’entamer une conversation avec lui.

«Bonjour, je suis James. Comment vas-tu ? Quel est ton nom ? »

Mais le vieil homme ne répondait pas. Malgré le fait que frère James avait essayé à plusieurs reprises de communiquer avec l’homme, il était toujours accueilli par le silence. Il compris bientôt pourquoi lorsque les villageois qui se trouvaient à proximité déclarèrent : «Il est sourd. Il ne peut pas vous entendre. « 

Frère James eut une pensée rapide : je suis le temple du Saint-Esprit. Il est sourd pour que je puisse prier et que Jésus puisse s’occuper de cela… c’est dans le livre des Actes. Les chrétiens ont alors prié pour les oreilles de l’homme une première fois, et il semblait y avoir une légère amélioration.

« Nous avons prié pour ses oreilles une seconde fois. » Frère James fit claquer ses doigts près des oreilles de l’homme.  » Y a-t-il un changement ?  » demanda-t-il.

L’homme acquiesça un peu, l’air interrogateur, comme pour dire qu’il y avait eu une amélioration progressive. Pendant 5 à 10 minutes, la petite équipe a continué à prier et Dieu a répondu. L’audition de cet homme a été complètement restaurée !

Frère James a donc décidé de reprendre la conversation.

«Bonjour, je suis James. Comment vas-tu ? Es-tu de ce village ? » demanda-t-il.

« Non, en fait je ne le suis pas », répondit l’homme. «Quand j’étais jeune, mes deux parents sont morts et j’ai été envoyé dans ce village quand j’étais jeune et orphelin. »

Saisissant cette opportunité de témoigner, l’équipe a alors témoigné de l’adoption dans la famille de Dieu et de ce que cela signifiait dans leur vie :

«Eh bien, ce Dieu créateur, que nous venons de prier pour guérir tes oreilles est en réalité un Père. Il adopte des orphelins. « 

Après les avoir écoutés attentivement, l’homme, précédemment sourd a dit : «Oui, je veux aussi être adopté par Dieu le Père. »

Il a prié pour recevoir Jésus comme son Sauveur et Seigneur et est né de nouveau !

«C’était plus qu’une guérison physique», note frère James. «Il y avait un père qui l’invitait dans sa famille. Il y a des orphelins partout, se promenant dans les rues. Vous avez l’occasion de les présenter à Dieu le Père parce que vous marchez et permettez la rencontre avec Dieu.  »

«Tu es un temple du Saint-Esprit», a-t-il poursuivi. «Si tu es un temple, tu es un lieu de rencontre pour le ciel et la terre. Tu es saint. » «Dieu ne remplit pas les temples impies. Tu étais autrefois un pécheur sauvé par grâce. Mais tu es plus qu’ un pécheur sauvé par grâce. Tu es un saint qui est un canal du royaume de Dieu venant sur terre. »

Frère James continue :

«Tu dois oublier que tu es un pécheur et que tu ne surmonteras jamais tes problèmes. Dieu dit que tu es la justice de Dieu en Jésus-Christ. C’est ce que Dieu a fait. Je suis un canal à cause de ce que Dieu a fait. Je vais aller à la rencontre des gens partout où je vais. »

«Pourquoi les gens vont-ils au temple ? Ils veulent rencontrer quelque chose qui peut répondre à leurs besoins. »

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter