Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un musulman prêt à donner sa vie pour Jésus après sa conversion

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Fermement décidé, à la demande de sa famille, à tuer son cousin devenu chrétien, Mostafa, un homme musulman égyptien s’est glissé discrètement derrière lui à l’église pour l’espionner avant de mettre son plan à exécution. Mais la prédication qu’il va entendre ce jour là va toucher son coeur.

Mostafa * (nom changé pour des raisons de sécurité) a rapporté dernièrement son témoignage de conversion à Open Doors USA, une organisation qui travaille auprès des chrétiens persécutés à travers le monde.

La famille de Mostafa lui avait ordonné d’exécuter son propre cousin en raison de sa foi en Jésus-Christ. Pour honorer ses parents proches, il devait mener à bien cette tâche. Aussi, un jour, alors que son cousin, Mohammed * était assis à l’église et écoutait attentivement prêcher l’Évangile, Mostafa se glissa dans son dos et resta allongé derrière lui en attendant que l’heure du culte soit écoulée.

Mais alors, quelque chose de surnaturel se produisit. Mostafa se rendit compte qu’il n’était pas offensé par les paroles du prédicateur, ni repoussé par les voix qui s’élevaient dans l’adoration. Bien au contraire, cette expérience remua son coeur. Rapidement, il se rendit compte que tuer son cousin était une impossibilité, et il décida de tout confesser à Mohammed.

«J’ai fait tout ce chemin depuis le village où habite notre famille pour t’espionner et voir si tu es devenu chrétien», dit-il, les larmes aux yeux.

Il continua :

«Je devrais informer ta famille de ce que j’avais vu, mais je ne peux pas. Je pense que le choix que tu as fait pourrait être le bon. Peux-tu m’en dire plus ? Pourquoi as-tu quitté l’islam pour le christianisme ? »

Mohammed a immédiatement ramené Mostafa chez lui et a commencé à lui expliquer l’Évangile. Les deux hommes ont passé toute la soirée à discuter de la vie et des promesses de Jésus-Christ. Finalement, Mostafa décida qu’il avait besoin de se reposer après cette journée remplie d’émotion.

Mais Dieu n’en avait pas encore fini avec lui. En dormant, il a fait un rêve. Jésus lui est apparu sur la croix et lui a dit :

« J’ai fait tout cela parce que je t’aime et je veux que tu sois libre de tes péchés. »

Le lendemain matin, Mostafa se précipita hors du lit et demanda à Mohammed de prier pour lui. En un instant, il reçut le salut et ses péchés furent lavés par le sang de Jésus. Mohammed a immédiatement commencé à confesser et à promettre à Jésus de l’aimer et de le suivre.

« Mais maintenant je suis prêt à donner ma vie pour toi. »

Un mois plus tard, Mostafa a été baptisé avec son cousin et son meilleur ami à ses côtés. Il a maintenant promis de marcher avec Jésus tous les jours de sa vie.

Cependant, en raison des conséquences graves et mortelles pour un musulman converti au christianisme, dans un pays où l’islam est majoritaire comme l’Égypte, Mostafa a dû garder secrète son histoire de conversion dans sa propre famille.

Lui et Mohammed étudient la Bible ensemble, prient et tiennent des réunions secrètes. Ils ne partageront l’Évangile qu’à leurs proches s’ils sentent qu’ils sont en sécurité.

Une réponse à “Un musulman prêt à donner sa vie pour Jésus après sa conversion”

  1. Hyppo Jay dit :

    Que tout musilman converti en chretien garde espoir de vivre éternellent aux côtés de Jésus Christ après sa vie sur cette terre des persécutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !