Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Tu frayes un chemin

Jésus a promis d’être avec nous tous les jours de notre vie (Matthieu 28:20). Il est parmi nous pour opérer des miracles retentissants. C’est ce message que la soeur Sinach (voir sa biographie) a voulu donner au monde en composant le chant intitulé : « Way Maker », et traduit en français par « Tu frayes un chemin ».

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28:19-20)

C’était une œuvre ardue que Jésus demandait à ses disciples d’entreprendre : quelques hommes travailleurs, mais sans influence, illettrés, allaient entreprendre la conquête morale et religieuse d’un monde qui venait juste de crucifier leur Maître. Ils avaient cependant l’assurance qu’ils seraient à la hauteur de leur tâche, car tout pouvoir ou autorité dans le ciel et sur la terre était dans les mains de leur Seigneur crucifié.

Il leur déclare : « Je suis avec vous tous les jours. » Celui qui a tout pouvoir sera présent, avec eux, un secours dans les moments de besoin. Un Sauveur puissant, présent, et secourable. Voilà pourquoi nous pouvons chanter avec joie ce qui suit :

Le chant dit que Jésus est présent et agissant parmi nous. Il est là pour restaurer les cœurs brisés et transformer les vies.

Il fraye un chemin, opère des miracles, et tient ses promesses. Il a notamment promis que les miracles accompagneront tous ceux qui auront cru (Marc 16:15-20).

Jésus est la lumière qui luit dans les ténèbres de ce monde. Il a tellement impacté nos vies que nous ne ne pouvons que l’adorer ».

Ce chant composé par la chanteuse chrétienne Sinach est interprété ici par cinq membres de l’Eglise de Dieu en France.

Jordan Lauzandier (21 ans), est musicien et conducteur de louange de l’Eglise de Dieu à Argenteuil. Il est talentueux, humble et attaché au Seigneur. Il va certainement aller loin dans le domaine de la louange et de l’adoration s’il garde ce même état d’esprit.

Les quatre autres ne sont plus à présenter. Ils font partie de l’équipe de louange de l’Eglise de Dieu à Verrière-le-Buisson. Victor et Aurélie Legros sont chargé du ministère de louange au niveau national. Ils travaillent étroitement avec Samuel et Lauretta Gigant. Que Dieu bénisse ces frères et soeurs dans leurs ministères respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter