Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La chrétienne Grace Hatley Comer fête ses 109 ans

Grace Hatley Comer, veuve d’un pasteur de l’Église de Dieu, a célébré le 21 février 2019 son 109ème anniversaire. Retour sur la vie de celle qu’on surnommait « Amazing Grace », un nom riche en signification.

Sœur Grace Hatley Comer, surnommée «Amazing Grace», vit aujourd’hui à Albermarle, au centre-ville, dans la communauté de soins aux personnes âgées de Trinity Place, où elle joue encore du piano pour le plus grand plaisir des résidents.

Née le 21 février 1910, Grace qui est la sixième sur 10 enfants, se souvient comment son père attelait le cheval à la calèche afin que la famille puisse se rendre à l’église Anderson Grove Church. Elle a été sauvée très jeune et baptisée dans une crique. Elle marchait 3 kilomètres pour se rendre dans une école d’une pièce qui avait un professeur. Les devoirs étaient faits à la lumière de la cheminée et des lampes à huile.

C’est dans le voisinage que Grace a rencontré Ernest Comer. Le coup de foudre a été immédiat pour Elmer. Ils se sont mariés le 10 avril 1934. Elmer et Grace sont les parents de trois enfants, six petits-enfants, sept arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-enfants.

Ernest a été appelé au ministère à 40 ans et ensemble, Ernest et Grace ont évangélisé avant d’accepter leur premier travail pastoral à Big Oak Church. Plus tard, ils ont déménagé à Jamestown où ils ont construit et édifié l’église de Dieu de Jamestown. Grace a joué du piano et a chanté. Ernest a pris sa retraite de l’église de Jamestown après avoir fait une crise cardiaque. Ils s’installeront finalement à Albermarle, où Ernest mourra à l’âge de 79 ans. Grace poursuivit son ministère chez elle, où elle préparait les dîners du dimanche pour sa famille.

Patricia, la fille de Grace, a déclaré :

« Maman a toujours été une grande mère et un modèle de grande foi, elle a appris à sa famille à aimer Dieu. »

«Elle est sans doute le membre le plus âgé de l’Église de Dieu encore en vie aujourd’hui, a déclaré le Dr Ken Bell, évêque administratif de l’Église de Dieu dans l’ouest de la Caroline du Nord. « Nous pouvons tous apprendre de son exemple d’une longue vie bien vécue au service du Seigneur. »

Joyeux anniversaire, Grace Comer !

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter