Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dieu donne la capacité de lire la Bible à une chrétienne illettrée

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Lorsqu’Amita, une femme népalaise est devenue chrétienne, sa vie a changé. Croyant au Dieu des miracles, elle qui était totalement illettrée a prié pour que Dieu vienne à son secours. Un jour, Amita a ouvert sa Bible et a constaté, émerveillée, qu’Il avait répondu à sa prière, lui conférant miraculeusement la capacité de lire… sans avoir jamais appris.

Amita a été battue quand son mari était en vie. Après sa mort en 2017, elle a continué à être affligée par des cauchemars tortueux au sujet des coups qu’elle recevait.

« Ils étaient tellement réels qu’ils l’ont paralysée de peur« , selon un rapport de The Timothy Initiative (TTI). Les mauvais rêves dominaient ses pensées, même pendant la journée, ce qui affectait son travail et ses soins pour sa famille.

Un ami l’a invitée à fréquenter une nouvelle église dans leur village :

«Désespérée, Amita est allée à l’église et a été submergée par l’amour et le soutien des croyants. Ils se sont rassemblés et ont prié pour elle. Ils ont partagé avec elle l’histoire de l’amour de Dieu », selon TTI.

La puissance de la Parole et de l’Esprit a touché le cœur d’Amita qui a donné sa vie à Jésus.

«Amita est rentrée chez elle ce soir-là avec une paix incroyable et a bien dormi pour la première fois depuis la mort de son mari. Les cauchemars ont disparu : ils ont été remplacés par le réconfort, la paix et l’amour qui découlent de la connaissance du Christ. »

En tant que nouvelle croyante, elle a reçu une Bible audio parce qu’elle ne savait pas lire et a commencé à l’écouter à différents moments de la journée.

Elle y a appris la puissance de Dieu et les miracles que Jésus a accomplis pendant qu’il marchait sur la terre et elle se demandait si Dieu pourrait l’aider à lire.

Amita a commencé à prier et à demander à Dieu s’il pouvait l’aider. Après avoir emprunté une Bible à un ami, elle ferma les yeux et murmura doucement une prière.

Quand elle ouvrit les pages de l’Écriture, ses yeux s’écarquillèrent d’étonnement. Dieu lui avait miraculeusement conféré la capacité de lire !

«Les larmes ont coulé dans ses yeux alors qu’elle remerciait Dieu pour ce cadeau étonnant… le don de Sa Parole et le privilège de l’entendre et de le lire dans sa propre langue.»

Amita continue aujourd’hui à partager l’histoire de l’amour et du pouvoir de Dieu avec ses proches

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !