Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un Tadjike se convertit après avoir eu une vision de Jésus

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Au Tadjikistan, l’Évangile progresse de manière visible et invisible. La conversion d’Umut, un homme musulman de ce pays suite à une vision de Jésus est une preuve de plus de l’oeuvre de Dieu dans les régions les plus hostiles à toute forme de religion.

Le Tadjikistan est un pays montagneux et enclavé d’Asie centrale qui a acquis sa souveraineté en 1991 après la chute de l’Union soviétique.

L’État officiellement laïc est principalement composé de musulmans sunnites, mais le gouvernement a pris des mesures pour enrayer la radicalisation islamique. En 2016, la police a rasé la barbe de près de 13 000 hommes et fermé 160 magasins vendant le hijab.

Pourtant, même face aux efforts des Autorités «pour préserver les traditions laïques», l’Évangile se développe tranquillement de manière visible et invisible.

Il y a quelques années, un homme tadjik appelé Umut a suivi un cours d’arts martiaux. Il a été très surpris d’entendre son instructeur annoncer un jour :

« Jésus-Christ est le Seigneur ressuscité. Il veut avoir une relation personnelle avec vous », a rapporté SAT 7.

Umut rentra chez lui et s’endormit cette nuit-là, réfléchissant à la déclaration audacieuse de son instructeur.

Il se réveilla brusquement au milieu de la nuit et trouva sa chambre baignée de lumière.

Avec trépidation, Umut tourna la tête et vit une personne habillée d’un vêtement blanc éclatant. Ses vêtements sont devenus rayonnants et extrêmement blancs, comme aucun blanchisseur sur terre ne peut les blanchir. (Marc 9: 3)

L’homme en blanc lui a dit : « Je suis Jésus-Christ, le Seigneur ressuscité. »

À la suite de sa rencontre personnelle avec le Sauveur ressuscité, Umut a abandonné sa vie à Jésus et est né de nouveau. Comme beaucoup, c’est suite à une vision de Jésus que ce musulman s’est converti au christianisme

Aujourd’hui, Umut enseigne la Bible sur SAT-7 et partage la Bonne Nouvelle avec les téléspectateurs tadjiks. Récemment, il a enregistré 20 épisodes d’enseignement biblique pour la nouvelle église de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !