Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Une chrétienne guérie par Dieu d’une sclérose en plaques

Dans un livre édité en mars 2018, Lee Strobel, auteur de best-sellers au New-York Times rassemble des preuves en faveur de l’intervention miraculeuse de Dieu : il y rapporte notamment la guérison totale de Barbara Snyder, une femme placée en soins palliatifs en raison de la détérioration de la sclérose en plaques dont elle souffrait depuis des années.

Dans son ouvrage intitulé « The case of miracles : A Journalist Investigates Evidence for the Supernatural » édité en début d’année dernière, Lee Strobel a réalisé une enquête tentant de répondre à la question suivante :

« Est-il vraiment crédible de croire que Dieu intervient de manière surnaturelle dans la vie des gens aujourd’hui ? »

Ce livre est introduit par l’interview peu probable dans laquelle le sceptique le plus important des Etats-Unis élaborerait une argumentation convaincante contre le miraculeux. Face à ce discours, Lee Strobel parcours le pays pour interroger des chercheurs et leur demander s’ils peuvent apporter des réponses solides face aux objections des athées. Il rapporte alors des récits de guérisons et d’autres phénomènes qui ne peuvent s’expliquer par des causes naturelles.

Le livre présente les résultats d’un nouveau sondage scientifique exclusif qui montre que les récits miracles sont bien plus courants que l’on ne le pense.

L’une des histoires remarquables relatées dans l’ouvrage de Lee Strobel «The Case for Miracles» concerne une femme désespérément malade, Barbara Snyder, qui souffrait depuis de nombreuses années de sclérose en plaques.

Suite au diagnostic de la maladie par la clinique Mayo, son état a décliné rapidement sur une période de 15 ans. Elle a subi plusieurs opérations et de nombreuses hospitalisations alors qu’elle luttait contre cette maladie dégénérative.

«Elle en était sur le point de mourir», a déclaré Strobel à Pure Flix Insider et «Le podcast de Billy Hallowell». Un de ses médecins a déclaré qu’elle était l’une des patientes les plus désespérément malades qu’elle ait jamais rencontrées.

Finalement, l’état de santé de Barbara Snyder s’est détérioré au point d’être placée dans un établissement de soins palliatifs sans ordonnance de réanimation.

«Elle était presque aveugle, ses mains et son corps étaient paralysés et elle avait un tube dans la gorge pour l’aider à respirer, ainsi qu’un tube dans le ventre pour se nourrir convenablement. Entre-temps, ses muscles ont été atrophiés », a raconté Strobel.

Son état était complètement sans espoir.

«Un jour, une de ses amies a appelé WMBI, la station de radio de Chicago gérée par le Moody Bible Institute. Elle a déclaré:« Priez pour Barbara. Elle est sur son lit de mort », a expliqué Strobel. « Ainsi, nous savons qu’au moins 450 chrétiens ont commencé à prier pour elle, car ils ont écrit des lettres disant: » Nous prions pour vous. « 

Un dimanche, dimanche de la Pentecôte, deux amis de Barbara Snyder allèrent lui rendre visite. Ils s’assirent près de son lit et lisaient lui lisèrent les lettres de ceux qui priaient pour elle.

Puis quelque chose d’inhabituel s’est passé. En écoutant, elle a dit avoir entendu une voix masculine venir du coin de la pièce – une voix qu’elle croit maintenant être la voix de son Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.

«Cette voix masculine venant du coin de la pièce (où personne ne se trouvait) disait:

« Lève-toi mon enfant et marche », a raconté Strobel. « Alors, elle a tiré sur le tube de sa gorge en disant :  » Va trouver mes parents « et a sauté hors de son lit.

« Remarquablement, ses muscles atrophiés se sont soudainement remplis et ont recommencé à travailler. Ses pieds recourbés et ses doigts se redressèrent brusquement et ses yeux s’ouvrirent. »

Snyder a été immédiatement et instantanément guérie de tous ses symptômes !

Avant d’écrire le livre, Lee Strobel était «partagé» entre le fait de croire ou non que les miracles se produisaient encore aujourd’hui. Il était également sceptique en se disant que certains pouvaient contrefaire l’œuvre du Saint-Esprit.

« C’est ce qui m’a poussé à enquêter sur cette question », a t-il déclaré.

À la fin de son projet, il a conclu que les miracles sont plus fréquents que les gens ne le réalisent et que beaucoup sont bien documentés.

Snyder a été guéri en 1981 et reste en bonne santé aujourd’hui.

Étiquettes:

Chrétiens

Lee Strobel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter