Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’acquittement de la chrétienne Asia Bibi confirmée au Pakistan

L’acquittement de la chrétienne Asia Bibi a été confirmée par la Cour suprême d’Islamabad le 29 janvier 2019. Elle a le droit de quitter le Pakistan pour un pays où elle pourra se sentir en sécurité.

Le calvaire d’Asia Bible a commencé en juin 2009, après une dispute avec des travailleuses agricoles musulmanes au cours de laquelle elle s’était réclamée chrétienne. Elle est accusée d’avoir blasphémé contre Mahomet.

Les femmes musulmanes avaient refusé de boire de l’eau au même gobelet qu’Asia Bibi car, selon elles, l’eau était devenue impure après que la mère de famille chrétienne en ait bu. L’accusation de blasphème s’est rapidement répandue. Lors de l’arrestation, la police a dû intervenir énergiquement pour protéger la chrétienne sans défense de la foule islamiste furieuse.

Ils ont laissé leur vie pour Asia Bibi

En novembre 2010, Asia Bibi, mère de deux enfants, a été condamnée à mort. Des personnes du monde entier, dont le pape François, se sont engagées pour sa libération. Or le sort de deux politiciens hauts placés, Salman Taseer (musulman) et Shahbaz Bhatti (chrétien), a démontré cruellement combien l’engagement en faveur d’Asia Bibi pouvait être dangereux au Pakistan même. Ils ont été assassinés en 2011 par des extrémistes musulmans pour s’être mobilisés en faveur de la libération d’Asia Bibi.

En octobre 2014, la cour supérieure de Lahore a confirmé la sentence de mort contre Asia Bibi. Toutefois, l’année suivante, cette même cour a ajourné sine die l’application de la sentence et demandé un nouveau procès.

De violentes protestations de masse après l’acquittement

Quatre ans plus tard, en 2018. La Cour suprême d’Islamabad a acquitté la chrétienne Asia Bibi (51 ans) de tous les chefs d’accusations, levé la peine de mort et ordonné sa libération immédiate. Ce verdict, annoncé fin octobre 2018, a déclenché des protestations massives de groupes islamistes. Le religieux islamiste radical Khadim Rizvi du parti Tehreek-e-Labbaik Pakistan (TLP) a réclamé le licenciement des juges et la mort d’Asia Bibi.

Les protestations de masse et les blocus de rues ne se sont terminés qu’après que le gouvernement et le TLP aient conclu un accord contenant une demande de révision de la sentence et un empêchement pour Asia Bibi de quitter le Pakistan. À la suite de cet accord, le gouvernement du Premier ministre Imran Khan s’en est pris davantage au TLP. Selon les indications des autorités, plus de trois mille membres du parti ont été arrêtés. Le chef du TLP Khadim Rizvi et d’autres responsables ont été accusés d’incitation au trouble.

La Solidarité Chrétienne Internationale salue la décision

Le 29 janvier 2019, la Cour suprême d’Islamabad a déclaré non recevable la demande de révision des islamistes contre l’acquittement d’Asia Bibi et a levé l’interdiction de sortie du pays. Depuis le début, la Solidarité Chrétienne Internationale s’était engagé en faveur de la libération d’Asia Bibi et de sa famille. L’organisation salue donc la décision de la Cour suprême. Asia Bibi est acquittée de façon définitive et a le droit de quitter le Pakistan.

Un haut dispositif sécuritaire

Par crainte de protestations renouvelées, des milliers de forces de sécurité ont été envoyées dans les villes pakistanaises, le 29 janvier. Le ministre de l’Information de la province du Panjab, Fayyaz Chohan, a déclaré qu’on ne permettrait plus que des manifestations aient lieu comme en octobre 2018 de la part de groupes comme le TLP.

Étiquettes:

Asia Bibi

Une réponse à “L’acquittement de la chrétienne Asia Bibi confirmée au Pakistan”

  1. Alex Chateau dit :

    Je suis très reconnaissant à Celui en qui je crois de tout mon cœur depuis plus de 40 ans : Jésus Christ (de son vrai Nom hébreux de mission : Yeshoua Hamachiah)
    J’ai prié avec larmes, comme des dizaines de milliers d’autres frères et sœurs dans la Foi de par le monde, pour le cas de ma sœur Asia Bibi, particulièrement parceque j’ai moi-même subi la prison et les maltraitances à cause de ma Foi et de mon service missionnaire, ayant été coupé et privé de mes enfants. Donc, je pouvais imaginer et partager les profondes souffrances de ma sœur Asia, en tant que chrétienne, qu’épouse, que maman, que femme blessée dans sa dignité…
    Mais le DIEU Tout-Puissant, le véritable Créateur manifesté au Monde en Adonaï Yeshoua, a entendu ses cris, accompagnés de tous les cris silencieux et les larmes de milliers de croyants en sa faveur, partout dans le Monde !
    Et DIEU dans sa Sagesse, au travers de sa servante bien-aimée Asia, a utilisé ce cas, poussé à l’extrême (condamnation à mort !) pour montrer au Monde le vrai visage de l’islam, dénué de tout respect envers la vie (assassinats de 2 hauts fonctionnaires, certainements papas, grand-pères, et responsables de familles…), dénué d’amour et de toute compassion, dénué de toute dignité dans la Foi, en criant et paradant comme des fous, jetant le discrédit sur leur propre peuple et leur gouvernement à la face du monde entier…
    La Foi de cette très humble femme, Asia Bibi (tout comme la petite veuve dans le Temple qui a donné de son nécessaire dans son amour pour DIEU) a été un véritable et très puissant Message de l’Evangile, la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus, pour des milliers de pieux musulman qui, eux, recherchent dans le fond de leur cœur le DIEU véritable, capable de les sauver, capable d’amour pour eux, contrairement au dieu de l’islam, chez qui même le mot « amour » n’existe pas, préférant mépriser, salir, violer, égorger, en réalité sans AUCUNE miséricorde, « lui », le « miséricordieux »!!!
    Je prie à présent de toutes mes forces, que le saint témoignage d’Asia Bibi, inconditionnel et si persévérant, soit non seulement un témoignage pour tous les chrétiens endormis dans leurs routines et leur petit confort occidentale… Aussi, un puissant Témoignage de Salut pour toute sa famille et ses compatriotes au Pakistan, et aussi, pour tous les croyants « musulmans » ou autres, qui cherchent sincèrement DIEU dans leur vie !
    À DIEU notre Père et Son Fils, liés par un seul et unique Esprit Saint, à Lui toute la Gloire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter