Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ » (1 Timothée 2:5)

Le Dieu de tous les hommes est un Dieu unique qui désire d’une façon égale le salut de toutes ses créatures. Ayant pris sur lui toute l’humanité pour être le Sauveur de tous les hommes, Jésus-Christ est le seul médiateur.

« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre, je dis la vérité, je ne mens pas, chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité. » (1 Timothée 2:5-7)

Nous avons un Médiateur, Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.
Non pas pour une nation élue, ou pour des élus individuels et arbitrairement choisis, mais pour tous les hommes. Tous les hommes ont été rachetés par son sang, mais ils doivent accepter la rançon en croyant en lui.

Ce sacrifice a été opéré pour le salut des Juifs, comme pour les Païens de toutes nations, afin que tous ceux qui sont disposés à l’accepter puissent emprunter ce « chemin », le propitiatoire d’un Dieu qui pardonne.

Le péché nous a séparés de Dieu. Jésus-Christ est le Médiateur qui a rétabli la Paix entre le Père et nous. Il représente la « rançon » qui a contribué à notre salut, à la croix. À l’époque de l’Ancien Testament, les souffrances de Christ et la gloire qui devait suivre étaient prédites, prévues pour s’accomplir dans les « derniers temps ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter