Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens de Syrie sur la voie de l’autosuffisance

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Grâce au programme « petites entreprises » soutenu par la Solidarité Chrétienne Internationale, les chrétiens victimes de la guerre en Syrie apprennent à mettre en place des petits commerces.

De nombreux chrétiens ont tout perdu et sont face au néant à cause de la guerre et des sanctions économiques occidentales. Il est vrai que la guerre se poursuit, mais beaucoup de régions sont à nouveau sûres et les réfugiés peuvent rentrer. La Solidarité Chrétienne Internationale aide à remettre en état les logements et à reconstruire la vie des plus démunis.

Nerces, 25 ans, a vécu des expériences terribles. Sa ville natale, Alep, a été largement détruite par la guerre. Ses rêves pour l’avenir se sont évaporés. Mais aujourd’hui, ce jeune chrétien peut à nouveau espérer.

Grâce au programme « petites entreprises », Nerces a appris comment mettre sur pied et diriger avec succès un petit commerce. Il a reçu les bases nécessaires et un capital initial.

Aujourd’hui, il est le fier propriétaire d’une petite papeterie. Il rayonne : « Le programme ‘petites entreprises’ m’a donné un nouvel avenir. Je suis reconnaissant de pouvoir à nouveau subvenir moi-même à mes besoins. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !