Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Conversion d’un musulman se déclarant chrétien pour obtenir ses papiers

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Darwish, un commandant musulman de l’armée iranienne avait déclaré qu’il était un chrétien persécuté pour justifier de sa demande d’asile en Angleterre. Après le refus de son pasteur de l’accompagner le jour de l’entretien, craignant d’être expulsé vers son pays, il a crié à Dieu, ne voulant continuer dans ses mensonges.

Darwish avait coutume, lorsqu’il commençait la journée à l’école, de crier, comme tous ses camarades : « Mort à Israël ! » rapporte God Reports qui raconte son histoire. En tant que musulman dans un Iran antisémite, il détestait les Juifs sans même savoir pourquoi.

Après avoir obtenu son diplôme d’école militaire, il est devenu commandant de l’armée iranienne. Mais, alors qu’il gravissait les échelons, il avait pris l’habitude de prendre de la drogue. «Je suis devenu accro», dit-il dans une vidéo de One For Israel.

Quand il a été renvoyé de l’armée, il a obtenu un travail très intéressant avec une grande compensation.

Voulant obtenir encore plus de succès, il a entrepris de partir en Angleterre où les opportunités étaient plus grandes et a demandé l’asile en affirmant qu’il était un chrétien persécuté. Cette allégation était bien sûr un mensonge, une stratégie pour augmenter ses chances d’obtenir un statut légal en Occident, où il jouissait de la liberté et de la prospérité.

Réalisant qu’il pourrait être appelé à fournir les preuves qu’il était un chrétien persécuté dans son pays, et pris au piège dans son mensonge, il a décidé d’apprendre à connaître le christianisme et à remplir son esprit avec les doctrines de base du christianisme. Il est également allé à l’église sans accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur.

« Mon cerveau était plein d’informations », dit Darwish. « Mais mon cœur était encore noir. »

Le jour de son entretien, il a demandé à son pasteur  de l’accompagner, mais son pasteur a refusé.

« Tu n’es pas chrétien », lui a dit le pasteur. “C’est ton propre mensonge. Yeshua te demande de te tenir dans la vérité, et la vérité te rendra libre. »

Scandalisé de voir que son pasteur refusait de le soutenir, conscient que la menace d’être déporté en Iran était réelle, il a crié à Dieu cette nuit là :

« S’il y a un Dieu, » pria-t-il désespérément, « montre-toi à moi parce que je ne peux plus continuer. »

Après cette prière, quelque chose de remarquable s’est produit. Dieu s’est révélé à Darwish qui explique :

«À ce moment-là, il m’a guéri complètement de la drogue. Il a touché mon coeur. « 

Darwish est né de nouveau, et a été rempli de la puissance de résurrection par le Saint-Esprit.

«C’était un pouvoir qui travaillait dans mon cœur», se souvient-il. «J’avais déjà essayé à plusieurs reprises d’abandonner les médicaments, mais je n’avais pas pu. Mais cette fois, j’ai demandé à Yeshua de commencer une nouvelle vie, et Il l’a fait. »

Dès le lendemain, il a avoué ses mensonges sur sa demande adressée à l’agent d’immigration, et sa demande de changement de statut lui a été refusée. Pourtant, né de nouveau, Darwish, après avoir commencé à suivre Jésus, n’était plus sans espoir. Commençant une nouvelle vie, il a également entrepris de se baser sur la vérité pour monter son dossier de demande d’asile et a fait appel du rejet sommaire de sa demande de visa.

Darwish, qui avait grandit en haïssant les juifs a rejoint une communauté juive messianique où il est devenu membre de l’équipe de louange.

Lorsque sa date d’audience est venue, le juge lui a demandé ce qu’il avait fait la veille et il a répondu qu’il avait dirigé le culte. Il a lu le psaume 96 et l’a récité devant le juge et le tribunal.

« Vous êtes accepté et pouvez rester en Angleterre », lui a dit le juge.

Aujourd’hui, Darwish, ancien musulman converti au christianisme, ne déteste plus Israël, loin de là, signe de la profonde transformation qui s’est opérée dans son coeur :

«Pendant longtemps, j’avais été habitué à croire à un mensonge à propos de cette nation, à propos du peuple juif», dit-il. «J’ai commencé à lire la Bible dès le début et, à travers cette étude, Dieu m’a donné une passion, un amour pour le peuple juif, car il est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Dieu – Yeshua Messiah – m’a sauvé la vie et a changé ma vie. « 

2 réponses à “Conversion d’un musulman se déclarant chrétien pour obtenir ses papiers”

  1. OUEDRAOGO Assane dit :

    A Dieu toute la gloire pour cette âme sauve celui qui cherche Dieu le trouve car Lui même a dit:(( vous me chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre cœur.

  2. AGBALA dit :

    Dieu est Dieu
    Il Existe un seul et unique Dieu qui est le Dieu d’Abraham, le Dieu de Jacob Le Dieu, d’ISRAËL

    GLOIRE À DIEU
    MERCI BEAUCOUP POUR CE PARTAGE MME ISABELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !