Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

245 millions de chrétiens sont fortement persécutés dans le monde

Environ 245 millions de chrétiens sont fortement persécutés dans le monde, selon l’Index Mondial de Persécution 2019 qui révèle une persécution plus étendue, plus profonde et plus violente.

La persécution des chrétiens augmente pour la sixième année consécutive (+ 2,7% par rapport à l’Index Mondial de Persécution 2018). Elle s’implante de plus en plus profondément dans certaines cultures avec la radicalisation des sociétés.

Selon l’Index Mondial de Persécution 2019, le nombre de chrétiens persécutés grandit dans les pays les plus fermés contre la foi chrétienne. Aujourd’hui, on estime que plus de 245 millions de chrétiens sont fortement persécutés. Des pays auxquels on ne s’attendait pas arrivent à la porte du classement de Portes Ouvertes, comme la Côte d’Ivoire ou le Venezuela.

Les chrétiens sont victimes de discriminations quotidiennes, comme l’impossibilité de faire des études, d’avoir un emploi stable, ou d’avoir accès aux besoins essentiels. Dans les 50 pays de l’Index Mondial de Persécution, elle a crû de 16% depuis 2014.

Le nombre de chrétiens tués à cause de leur foi est lui aussi en augmentation; il est passé de 3 066 à 4 305 en un an.

En Chine, le nombre de chrétiens détenus arbitrairement et d’églises ciblées (fermées, détruites, …) a été multiplié par 10 en un an.

Le continent africain est frappée de plein fouet par la persécution et la violence contre les chrétiens. En 2018, plus de 4 000 chrétiens ont été tués.

4 réponses à “245 millions de chrétiens sont fortement persécutés dans le monde”

  1. Philolo dit :

    La France est oublié parmi ces statistiques et certainement d’autre pays d’Europe, ou des agressions verbales et physiques sont à déplorer….. Ah moins qu’il soit de mauvais ton de le dénoncer.
    Comme en plus, je ne crois pas qu’en France on deigne en parler ni dans la presse ni dans les plaintes déposées auprès des autorités.

  2. Philolo dit :

    La France et certainement d’autre pays d’Europe ont été oublié dans vos statistiques, à moins que cette oubli ne soit volontaire….. Et oui, les persécutions aussi bien verbales que physique contre les chrétiens ont bien lieu ici, malgré les plaintes et les mains courantes rien ni fait, on n’en parle ni dans les médias, ni dans les statistiques… Vous me direz par qui ? Par des musulmans dans certaines banlieues, des athées anti chrétiens et anti religieux en général….. C’est un problème sur lequel nos sociétés aiment fermer les yeux, mais les faits restent des faits, quand le chrétien est menacé parce qu’il proclame sa foi et qu’on lui dit qu’ici (le quartier ou la ville) il est en minorité, qu’il doit la « fermé » sous menace de répression sur sa famille, sa personne ou ses biens, qu’est ce que c’est si ce n’est pas de la christianophobie….. Mais pourtant les statiques doivent faire du politiquement correct… Donc chez les autres ça existe mais chez… Non, non, non.

    • Alexia dit :

      Je pense que les pays d’Europe et notamment la France, ne figurent pas dans les statistiques car si nous comparons avec les pays cités, je ne crois pas que nous pouvons appeler cela de la persécution dans nos nations européennes. Certes, je ne vous contredirai pas lorsque vous dites que nous vivons sans aucun problème en France avec notre foi, mais nous ne sommes pas non plus brûlés vifs, enfermés dans des endroits sous vide ou encore décapités sur la place publique comme on peut le voir en Éthiopie, en Corée du Nord ou en Libye.

  3. Valérie dit :

    J’apprécie les commentaires car la persécution en France existe bel et bien mais n’est pas révélée et pourtant la justice retire régulièrement des enfants à la garde de leur mère parce qu’elle est chrétienne, non seulement de nom mais surtout dans la réalité de leur vie. La justice française les persécute régulièrement, tente de leur retirer leur emploi, les menace parce qu’elle sont fidèles à Dieu, fait pression par tous les moyens possibles, par téléphone, envoi des gendarmes, surveillance de leur domicile, alors qu’elles ne veulent qu’une chose : sauver leurs enfants de l’emprise d’une société qui a fait une alliance avec les pouvoirs occultes. La justice elle-même est soumise à la franc-maçonnerie, au pouvoir de l’argent, c’est un géant Goliath qui est en face d’elles mais David l’a abattu avec une simple fronde. Nous resterons fidèles car nous savons en qui nous croyons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter