Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut » (Michée 7:7)

« Pour moi, je regarderai vers l’Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; mon Dieu m’exaucera. » (Michée 7:7)

Michée se lamente parce qu’il se tenait parmi un peuple qui courait à la ruine. Beaucoup de personnes, même celles qui restaient fidèles à Dieu, allaient souffrir. Les enfants d’Israël ne trouvaient ni réconfort, ni satisfaction au sein de leur propre famille ou de leurs proches.

Il était vraiment désemparé devant cette triste situation du peuple et ne voyait d’issue favorable que de se tourner vers le Seigneur et de s’en remettre à Lui pour son salut. Il avait foi que Dieu l’exaucerait.

Lorsque nous sommes soumis à de rudes épreuves, nous devrions continuellement compter sur notre Rédempteur divin pour qu’Il nous donne la force et la grâce de Lui faire confiance, et pour être des exemples spirituels pour notre entourage.

Une réponse à “« Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut » (Michée 7:7)”

  1. Emmy dit :

    Amen. Je rends gloire à Dieu pour cette belle méditation. Dans tous les moments de notre vie, Dieu est présent et ses mains sont toujours ouvertes. Sachons nous en remettre à lui qu’importe ce qui nous arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter