Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Dieu t’appellera en jugement » (Ecclésiaste 11:9)

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement. » (Ecclésiaste 11:9)

Ce texte exhorte les jeunes à se préparer à affronter la mort ; ils doivent songer à la piété.

Pour les impies, la vie est parfois très agréable ici-bas. Elle l’est davantage pour les hommes pieux, car ils cheminent avec l’espérance d’une vie meilleure dans les cieux.

Ce texte nous invite à songer à la mort, même si le temps présent passe agréablement. Salomon lance un appel pressant aux jeunes. Chacun d’eux aimerait assouvir chaque plaisir ici-bas. En fait, cette poursuite aura un jour sa fin.

Combien de jeunes cèdent ainsi à toute sorte de tentations, se ruant délibérément vers les vains plaisirs ! Mais Dieu inscrit chaque geste, chaque pensée coupable, chaque parole insensée.

Si ces adolescents veulent éviter les remords et la terreur, s’ils veulent avoir toute espérance et réconfort spirituels au terme de leur vie, s’ils désirent échapper à la misère ici-bas, qu’ils se souviennent de la vanité des plaisirs de leur prime jeunesse.

Par ces paroles, il est évident que Salomon condamne les vains plaisirs du péché. L’objet de ce texte est d’attirer la jeunesse vers les joies les plus pures et les plus durables.

Il tient à souligner qu’il a été, sa vie durant, conduit par la miséricorde divine, en toute quiétude. Il cherche à persuader les jeunes de ne pas emprunter de chemin hasardeux, souvent sans issue.

Si les jeunes veulent connaître un véritable bonheur durable, qu’ils se souviennent de leur Créateur au temps de leur jeunesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !