Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

JANVIER

Je vis d’espérance

Aimé par mon Sauveur

Nul fardeau, ni souffrance

Viendront troubler mon cœur

Il sera près de moi,

Et mon âme sera

Rassurée par sa voix.

 

Je marcherai pour Lui

Avec foi et amour

Ni doute, ni compromis

Vérité chaque jour

Imitant Jésus-Christ

En espérant toujours

Ranimé par l’Esprit.

Lecture : Deutéronome 2 v 12 :

« C’est un pays dont l’Éternel ton Dieu, prend soin, et sur lequel l’Éternel ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année. »

Ce poème est également sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/janvier.html

 

Janvier c’est le mois des résolutions, de la part de beaucoup de personnes. Elles prennent des décisions, qui leur semblent nécessaires pour leur vie. Mais trop souvent elles demeurent sans effet dans le temps, car elles ne sont pas accompagnées de volonté.

Pour notre vie spirituelle, nous désirons tellement qu’elle se développe en cette nouvelle année, pour nous, comme pour nos proches, et nous l’avons exprimé lors de nos vœux.

Il est écrit concernant Jésus quand il était sur la terre : « Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. » (Luc 9 v 51).

Cette résolution était difficile à prendre, mais Jésus savait que sans cette résolution il ne pourrait accomplir l’œuvre pour laquelle il était venu ; donner sa vie pour nous sauver. Nos résolutions non appliquées durant l’année pourraient avoir des conséquences graves pour nous, comme pour tous ceux pour lesquels nous prions et intercédons. Il est donc important, voire vital que nous mettions en œuvres nos désirs et nos décisions. Soyons des hommes et des femmes de foi, d’amour et de patience afin que le monde voit en nous en cette année 2019, des croyants authentiques, qui vivent l’Évangile chaque jour et en toutes circonstances !

Quand au reste, comptons plus sur la fidélité de Dieu, que sur nos propres forces ! Soyons assurés que chaque jour il sera présent à nos côtés, comme Jésus l’a lui-même annoncé : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28 v 20).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter