Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Fortifiez-vous et que votre cœur s’affermisse, vous tous qui espérez en l’Eternel ! » (Psaume 31:25)

Le psalmiste, comme le chrétien, se réjouit même dans les afflictions, car c’est alors que le trésor caché de la bonté de Dieu lui est révélé, en réponse à sa prière.

La traversée de la vie est entre les mains de Dieu, qui peut l’allonger ou la raccourcir, la rendre amère ou agréable, selon sa volonté. La destinée humaine n’appartient pas à l’homme, elle n’est pas entre les mains de ses amis, mais uniquement dans celles de Dieu.

Dans sa foi et sa confiance, David prie pour que le Seigneur le sauve, non pas à cause de ses propres mérites mais à cause de la miséricorde divine.

Au lieu de céder à l’impatience lorsque nous sommes confrontés à nos problèmes, nous devrions tourner nos pensées vers la bonté du Seigneur, vers ceux qui Le craignent et qui Lui font une entière confiance.

La foi et la prière doivent aller de pair, car la prière de la foi est celle qui prévaut sur les autres. David a, d’une certaine manière, abandonné son âme à Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter