Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Le salut est à notre Dieu ! » (Apocalypse 7:10)

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Les premiers chrétiens, véritables « fruits » de l’évangile proclamé par Christ, ayant déjà parcouru le chemin qui mène à la rédemption, furent suivis plus tard par les « Gentils » qui remercient Dieu par des louanges triomphales. 

« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau. » (Apocalypse 7 :9-10)

En premier, Jean a vu la grande foule des descendants d’Abraham qui ont été sauvés, puis une foule innombrable, tellement grande que personne ne pouvait les compter.

La première foule représente les Juifs sauvés en Christ, la seconde, la multitude innombrable, les sauvés de toutes les autres nations.

De robes blanches.

Les personnes formant cette grande foule étaient vêtues de robes blanches, représentant la justification, la sainteté, et la victoire ; elles avaient des palmes en leurs mains, tels des conquérants triomphants.

Dans la vision, ils se tiennent devant le trône et devant l’agneau et ils leur adressent la louange de leur salut.

Des palmes dans leurs mains.

Avec une voix puissante, les rachetés offraient à Dieu et à l’Agneau, la louange inhérente à leur salut merveilleux.

Ceux qui bénéficient du bonheur éternel doivent bénir à la fois le Père et le Fils ; ils le feront publiquement, avec ferveur !

Nous voyons que ce sera notre « occupation » dans les cieux, et nous devons commencer dès maintenant à préparer nos cœurs à cet effet, et désirer habiter ce lieu où nos louanges, comme notre félicité, seront parfaits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !