Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

La puissance de la Parole de Dieu touche un sorcier qui se convertit

Alors que Deladem, un sorcier guérisseur reconnu dans son village de Tamerko se dirigeait vers un groupe qui écoutait la Bible audio pour y semer la confusion et la destruction, il a été arrêté dans ses intentions maléfiques par la puissance de la Parole de Dieu…

Deladem, un célèbre sorcier guérisseur, a servi de médiateur entre les vivants et les morts dans son sanctuaire. Beaucoup dans le village de Tamerko ont ressenti l’influence de ses pouvoirs occultes et il est devenu une force incontournable avec laquelle il fallait compter.

Un jour, Deladem a été fortement troublé d’apprendre qu’un groupe d’étude biblique se tenait dans son village. Il s’est alors empressé d’aller enquêter sur leurs activités.

«Mon intention initiale était de semer la confusion et de détruire finalement le groupe d’écoute de la Bible à Tamerko», a-t-il déclaré à Faith Comes by Hearing (FCBH), qui produit des Bibles audio.

Mais Dieu avait d’autres projets pour Deladem.

«Les choses ne se sont pas passées comme prévu», a-t-il raconté. «Une de mes visites aux séances d’écoute m’a laissé dans mes pensées. La Parole de Dieu m’a clairement indiqué qu’ à moins que quelqu’un n’accepte Christ, il est condamné à la damnation éternelle. « 

La puissance de la Parole et la conviction apportée par le Saint-Esprit ont commencé à adoucir son cœur :

«Je me suis rendu compte que la vie que je menais était sombre et perverse, et je me suis rendu compte que si je ne me repens pas et ne crois pas en Jésus-Christ, j’en subirais les conséquences. Ma peur croissante de l’enfer m’a privé de sommeil cette nuit-là.  »

«Le lendemain matin, j’ai rapidement contacté le chef du groupe d’écoute de la Bible et je lui ai dit que je voulais donner ma vie à Christ.»

Deladem a laissé le contrôle de sa vie à Jésus-Christ, son Sauveur et son Seigneur, et il est né de nouveau !

En réponse à sa nouvelle vie en Christ, il a fait quelque chose de radical. «J’ai abandonné toutes mes idoles pour qu’il soit brûlé dans un incendie, puis j’ai rejoint une église à Tamerko», a-t-il déclaré à FCBH.

«Louez Dieu pour sa capacité à sauver et transformer ! Deladem avait l’habitude de demander de l’argent, de l’alcool, des animaux et de la nourriture à ses voisins, en contrepartie de l’obtention de faveurs de la part de ses anciens dieux. Maintenant, c’est lui qui cherche la faveur du seul vrai Dieu », selon le rapport de FCBH.

Priez pour que Deladem soit transformé comme Paul dans le Nouveau Testament et devienne un ardent défenseur de la foi ; qu’il prêche quotidiennement l’Évangile à sa communauté par la puissance du Saint-Esprit.

« Priez que Dieu continue à subvenir aux besoins de Deladem et de sa famille et qu’ils soient un exemple de la bonté et de la confiance de Dieu. »

Étiquettes:

Chrétiens

Une réponse à “La puissance de la Parole de Dieu touche un sorcier qui se convertit”

  1. Saly ndong dit :

    C’EST émouvante. Nul ne peut ignorer que Jésus Christ est l’unique chemin qui peut nous mené au père céleste. Je l’aime de tout mon cœur et de tout mon esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter