Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens sont particulièrement menacés à Noël

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Les chrétiens de plusieurs pays sont particulièrement menacés durant la période de Noël. A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Solidarité Chrétienne Internationale organise une veillée silencieuse en faveur des chrétiens persécutés dans quinze villes suisses et à Strasbourg, en France.

Deux jours après l’attentat terroriste islamiste perpétré par Cherif Chekatt au marché de Noël de Strasbourg le 11 décembre 2018, une veillée silencieuse de la Solidarité Chrétienne a eu lieu dans seize villes européennes, dont justement Strasbourg.

La veillée silencieuse 2018 à Lausanne.

Quelque 600 personnes ont manifesté leur solidarité avec les chrétiens du monde entier persécutés pour leur foi en Jésus. Ces veillées silencieuses ont eu lieu à Strasbourg, Lausanne, Zurich, Neuchâtel, Weinfelden, Giubiasco, Frauenfeld, Saint-Gall, Thoune, Bâle, Coire, Berne, Bischofszell, Romanshorn, Lucerne, et La Neuveville le 13 décembre 2018 à 18 heures.

La veillée silencieuse 2018 à Berne.

Lors de veillées silencieuses pacifiques organisées par la Solidarité Chrétienne Internationale, les participants ont commémoré les chrétiens victimes de persécution religieuse à travers le monde.

Les chrétiens en danger à Noël ?

Le directeur de la Solidarité Chrétienne en Suisse, le Dr John Eibner, appelle les chrétiens à la vigilance durant les fêtes de fin d’année.

« Durant la période qui précède Noël, les chrétiens de nombreux pays sont particulièrement menacés. Un triste exemple, le 17 décembre 2017 : l’attentat contre une fête de Noël de l’école du dimanche d’une église à Quetta au Pakistan. »

Au cours des dernières années, des attaques similaires ont eu lieu dans d’autres pays contre des chrétiens lors de la période de Noël, notamment en Irak, en Égypte et au Nigéria, et.

L’attentat du 11 décembre 2018 à Strasbourg dont le bilan est de 5 morts et 11 blessés a montré combien le danger du terrorisme est réel lors de cette période festive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !