Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Des chrétiens ukrainiens réfugiés dans leur propre pays

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

La guerre dans l’Est de l’Ukraine a transformé de nombreux chrétiens en réfugiés dans leur propre pays. Parmi eux se trouvaient le pasteur Elisey Pronin et les membres de son église.

Depuis longtemps, l’église du pasteur Elisey Pronin cherchait une salle plus grande à cause du nombre croissant de chrétiens qui participent au culte. Aujourd’hui, Elisey nous dit :

 » J’ai de bonnes nouvelles : Nous avons trouvé un local dans le centre-ville de Lviv. C’est un véritable miracle ! Notre salle actuelle est toujours plus bondée, le dimanche matin, jusqu’à 100 personnes assistent au culte. Bientôt, nous aurons de la place. Ce nouveau bâtiment a encore besoin d’être rénové, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Peut-être avez-vous à cœur de nous soutenir financièrement ? Nous sommes reconnaissants pour toute aide. »

L’église prévoit d’emménager dans ses nouveaux locaux au printemps/été 2019. « Nous espérons voir un autre miracle. Merci pour vos prières et votre soutien. Cordialement, Elisey d’Ukraine. »

Le pasteur Elisey Pronin et les membres de son église

Les membres de l’Aide aux Eglises dans le Monde ont soutenu l’achat de l’immeuble en accordant au pasteur Elisey une avance remboursable de 23 000 euros.

Les chrétiens d’Ukraine sont réfugiés dans leur propre pays

Le pasteur Elisey et son église réfugiés dans leur propre pays

Jusqu’au déclenchement de la guerre dans l’Est de l’Ukraine, Elisey Pronin était le pasteur d’une église de 300 personnes avec une influence sur toute la région.

« Nous étions un groupe dynamique, fortement engagée auprès des personnes défavorisées, des toxicomanes, des orphelins et des handicapés. Nous recevions également des fournitures de secours et des colis de Noël de Suisse. »

Mais la ville est devenue un champ de bataille. « J’ai refusé de soutenir les séparatistes, et à cause de cela j’ai reçu des menaces de mort et notre église a été brûlée. Nous sommes devenus des réfugiés dans notre propre pays. »

Le pasteur Elisey Pronin

Maison spirituelle pour réfugiés

Le pasteur Elisey Pronin et sa famille vivent à Lviv, à l’ouest de l’Ukraine, depuis 2015. A son arrivée dans cette région, les responsables de l’Aide aux Eglises dans le Monde lui avons demandé ce qu’il souhaitait le plus pour l’avenir. Il a répondu :

 » Que dans notre nouvelle église, les réfugiés de l’est trouvent un nouveau foyer spirituel ! Avec ces gens, qui ont connu le même sort que nous, nous voulons construire le royaume de Dieu. Nous voulons donner aux personnes qui ont tout perdu et qui ont besoin de notre aide de nouvelles perspectives pour l’avenir. En tout cela, que Dieu doit être glorifié. Beaucoup de choses sont encore incertaines et les obstacles sont nombreux. Mais notre Dieu est grand. »

Étiquettes:

Elisey Pronin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !