Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un pasteur arrêté pour avoir essayé de projeter un film sur Jésus

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Récemment, un pasteur, accusé de conversions forcées pour avoir essayé de projeter un film sur la vie de Jésus dans un village situé dans l’Etat du Bihar en Inde, a été arrêté et placé en détention par la police.

Samedi 9 décembre, le pasteur Sojan a été arrêté et placé en détention par la police dans le village de Bakhtiyarpur, situé dans le district de Patna, dans l’État de Bihar, en Inde a rapporté International Christian Concern. Selon certaines informations, il aurait été arrêté pour tentative de conversions forcées parce qu’il essayait de montrer un film intitulé Yeshu Masih (Jésus-Christ), un film sur la vie de Jésus.

En réaction à cette arrestation, le président du Conseil mondial des chrétiens indiens, Sajan George,
a déclaré à Asia News :

«Rev. Sojan était en train de montrer un film. Les minorités sont encore plus vulnérables et intimidées par la majorité et ses fausses accusations».

Selon des sources locales, explique encore ICC, certains villageois de Bakhtiyarpur auraient tenté d’empêcher le pasteur Sojan de montrer le film et voulaient qu’il quitte le village.

Pour y parvenir, les villageois ont accusé le pasteur de tentatives de conversions forcées et l’ont fait arrêter par la police. La police a ensuite ramené le pasteur Sojan dans son village natal de Barh et lui a dit de ne pas retourner à Bakhtiyarpur.

Les fausses accusations de conversion forcée contre des pasteurs et des évangélistes chrétiens sont courantes en Inde. Souvent, ces fausses accusations servent à justifier des agressions physiques ou à empêcher les chrétiens d’atteindre certaines communautés avec le message de l’Évangile.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !