Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Un pasteur arrêté pour avoir essayé de projeter un film sur Jésus

Récemment, un pasteur, accusé de conversions forcées pour avoir essayé de projeter un film sur la vie de Jésus dans un village situé dans l’Etat du Bihar en Inde, a été arrêté et placé en détention par la police.

Samedi 9 décembre, le pasteur Sojan a été arrêté et placé en détention par la police dans le village de Bakhtiyarpur, situé dans le district de Patna, dans l’État de Bihar, en Inde a rapporté International Christian Concern. Selon certaines informations, il aurait été arrêté pour tentative de conversions forcées parce qu’il essayait de montrer un film intitulé Yeshu Masih (Jésus-Christ), un film sur la vie de Jésus.

En réaction à cette arrestation, le président du Conseil mondial des chrétiens indiens, Sajan George,
a déclaré à Asia News :

«Rev. Sojan était en train de montrer un film. Les minorités sont encore plus vulnérables et intimidées par la majorité et ses fausses accusations».

Selon des sources locales, explique encore ICC, certains villageois de Bakhtiyarpur auraient tenté d’empêcher le pasteur Sojan de montrer le film et voulaient qu’il quitte le village.

Pour y parvenir, les villageois ont accusé le pasteur de tentatives de conversions forcées et l’ont fait arrêter par la police. La police a ensuite ramené le pasteur Sojan dans son village natal de Barh et lui a dit de ne pas retourner à Bakhtiyarpur.

Les fausses accusations de conversion forcée contre des pasteurs et des évangélistes chrétiens sont courantes en Inde. Souvent, ces fausses accusations servent à justifier des agressions physiques ou à empêcher les chrétiens d’atteindre certaines communautés avec le message de l’Évangile.

Étiquettes:

Chrétiens

Une réponse à “Un pasteur arrêté pour avoir essayé de projeter un film sur Jésus”

  1. Koutouan Timothée dit :

    La foi et l’espérance, viennent de Dieu en Jésus-Christ, et non d’autorité humaine.

    La vie de l’homme n’est point en son pouvoir, selon la parole de Dieu en Jésus-Christ. Notre évangile reste authentique. Dieu est créateur de notre monde, et l’espérance de l’homme après sa mort, passe de toute authenticité entre les mains de Dieu en Jésus-Christ.

    Les minorités de croyances humaines contre les adhésions de foi en Christ, sont de persécution morale, un moyen que Satan use, pensant bloquer la liberté de croire ou ne pas croire en Christ.

    La Police, quelque soit son grade ou rôle, son devoir est de protéger les citoyens, quelque soit leur foi ou leur croyance , tant que les autorités gouvernantes, n’ont emises aucune ordonnances d’interdire la liberté religieuse dans leur pays.

    Nous demeurons vigilant que malgré tout, l’évangile de Christ sera prêchée par tous moyens.
    J’encourage les autorités indiennes et quelque soit leur foi et croyance, de ne point s’opposer à la volonté authantique de la grâce de Dieu en Jésus-Christ, à l’espérance de l’humanité en Jésus-Christ. Amen.

    T.Koutouan Pasteur.exégèse (04/07/2019)

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter

%d blogueurs aiment cette page :