Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Touché par la compassion de chrétiens, un musulman se tourne vers Jésus

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Mahmod *, un musulman irakien, se félicitait de la présence de l’Etat islamique dans son pays jusqu’au jour où les terroristes ont commencé à le maltraiter. Blessé, des chrétiens vont s’occuper de lui et prier pour sa guérison… un geste qui va le toucher et le conduire à Jésus.

Mahmod *, un musulman convaincu, vivait dans un ranch dans le nord de l’Irak lorsque des combattants de l’EI (Etat islamique) ont envahi Mossoul en juin 2014. Il a ouvertement sympathisé avec l’Etat islamique et s’est félicité de leur présence dans la région.

«Le père marié de sept enfants avait déjà estimé que les chrétiens devraient être tués parce qu’ils étaient des » infidèles « , selon un rapport de Christian Aid Mission (CAM).

Trois mois plus tard, des militants de l’Etat islamique ont confisqué sa maison et l’ont transformé en un lieu de stockage d’armes. Lorsqu’il a tenté de contester leurs actions, ils l’ont battu et ont kidnappé sa femme. Il ne la revit jamais.

« À partir de là, j’ai commencé à en apprendre davantage sur l’islam, parce que tout ce qu’ils ont fait est basé sur des références religieuses du Coran et du Hadith [paroles et actes de Mahomet] », a-t-il déclaré à la CAM.

Plus il étudiait l’islam, plus il devenait troublé et il exprimait ouvertement ses doutes. Cela a amené les combattants de l’Etat islamique à le traiter encore plus sévèrement et Mahmod a été torturé à cause de sa défiance.

Un jour, il décida de s’évader avec ses enfants. «Je me suis enfui pour sauver mes enfants et, lorsque j’ai atteint ma tente dans le désert, les os de mes bras et de ma poitrine étaient brisés à cause de la torture», a-t-il déclaré.

Mahmod s’est rendu dans un camp pour personnes déplacées supervisé par des chrétiens locaux, qui ont commencé à répondre aux besoins de Mahmod et de ses enfants.

« Je me souviens que la première personne qui a soigné mes blessures était un chrétien qui portait une Bible et a prié pour ma guérison! », a-t-il déclaré à CAM. «Je ne l’ai pas compris au début, mais j’ai vu le Christ en lui. Alors qu’il me donnait une Bible, je me souviens lui avoir dit qu’il me faudrait un miracle pour accepter ce dont il parlait.

Plus il étudiait la Bible et parlait avec les croyants locaux au cours des trois prochains mois, plus il devenait ouvert.

Puis un jour, la puissance de la Parole et de l’Esprit apporta un changement dans son cœur. «J’ai accepté Jésus-Christ comme le Seigneur de ma vie», a-t-il déclaré. « C’est un miracle ! J’aime tout le monde maintenant !  »

«L’Iraq est un des pays du Moyen-Orient où beaucoup de musulmans se tournent vers Christ», a déclaré le directeur du ministère local à la CAM. « Mossoul reste en grande partie dévasté (des maisons et des services sont détruits), et la plupart des familles sont restées dans des camps plutôt que de rentrer », a-t-il déclaré.

De nombreux musulmans se convertissent au christianisme en Irak, comme l’a encore expliqué ce responsable chrétien :

«Chaque mois, je vois des dizaines de familles se tourner vers le Seigneur», a-t-il dit à la CAM. «Ils livrent leur vie à Christ, puis nous voyons le Seigneur accomplir le miracle de les changer, de les guérir et de les libérer des chaînes du mal. Des dizaines d’entre eux se joignent à l’église, envoient leurs enfants à l’école biblique et se lancent dans des groupes de prière locaux avec beaucoup de passion et de persévérance. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !