Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

« Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu » (Romains 14:22)

Es-tu vraiment fort dans la foi, et possèdes-tu la connaissance qu’un frère plus faible n’a pas ? Laisse Dieu répondre à cela, et ne te vante pas devant le faible.

« Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve ! » (Romains 14:22)

Sommes-nous solides dans la foi, c’est-à-dire, en toute connaissance et clarté de notre liberté chrétienne ? Apprécions-en le réconfort, mais ne troublons pas les autres par une mauvaise conduite. N’agissons pas, en cas de doute, contre notre conscience.

Tu as une foi éclairée et forte ; garde-la par devers toi, pour toi-même, dans ton cœur, devant Dieu. Ne crains pas d’en rien perdre parce que, par amour pour ton frère, tu auras renoncé à certaines libertés que ta conviction te donnait.

Ce n’est pas le sacrifice de cette conviction elle-même que Dieu te demande. Garde-la devant Dieu qui la connaît, et ne te presse pas de l’afficher à tout propos en public.

Le chrétien reçoit la foi et les lumières qu’elle lui procure d’abord pour lui-même, pour qu’elle lui donne accès auprès de Dieu et le fasse vivre dans sa communion. S’il en use à cette fin, il ne sera pas entraîné par elle à s’enorgueillir, à mépriser ou à scandaliser ses frères plus faibles et moins éclairés.

Heureux celui qui ne se juge pas soi-même, c’est-à-dire qui n’a pas à examiner anxieusement sa ligne de conduite pour savoir si ce qu’il approuve est bien, s’il prend le bon parti. Il s’agit de celui qui a une conviction éclairée et ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter