Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un homme guéri par Dieu lors d’une émission TV chrétienne

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Kenny Loewen souffrait depuis des mois à cause de sa main et son bras blessés au cours d’un accident de travail, quand il a regardé le « Club 700 » (The 700 Club) une émission chrétienne. Derrière l’écran, l’animateur qui priait en décrivant exactement ses symptômes, déclara que Dieu était capable de le guérir et l’encouragea à mettre sa foi en action….

Kenny Loewen fait un de ces « sales boulots » que personne ne veut faire. Travailleur acharné pour l’entreprise « La Marque » au Texas, il est payé pour nettoyer chaque jour les pièges à graisse des restaurants. Un jour pourtant, rien ne se déroula comme prévu.

En mars 2018, en effet, alors qu’il tentait de soulever le couvercle d’un piège à graisse pesant plus de 45 kg, le crochet de levage se cassa. Il tenta alors d’essayer d’utiliser une pelle pour le soulever, comme le rapporte CBN :

«J’ai essayé de mettre ma main sous la chose avant de m’impatienter. Pour une raison inconnue, la pelle a glissé, le couvercle est tombé et a pincé légèrement ma main et mes doigts dans le piège à graisse. Et je me suis dit : Tu sais quoi ? Ce n’est pas – ce n’est pas bon du tout. « 

Les doigts de Kenny n’étaient pas écrasés, mais sa main droite était coincée. A cause des bruits de moteur de son camion, personne n’a entendu ses appels à l’aide et il a donc décidé de se débrouiller seul, comme il l’a expliqué à CBN :

«J’ai utilisé tout ce que j’avais et j’ai sorti mon bras et ma main du siphon à graisse. Et ce faisant, j’ai tiré sur les tendons ou quelque chose comme ça. »

Le lendemain matin, une douleur dans sa main et son bras se sont installés, le faisant souffrir de façon constante et l’handicapant sérieusement dans son travail. Chaque jour, c’était un défi de monter dans son camion car il ne pouvait utiliser ses deux mains.

«Vous vous accrochez avec votre bras droit et vous vous balancez dans le camion. Un peu comme un petit truc de gym. Et donc avec ma blessure, ce n’était pas amusant. Cela ralentissait mon travail et rendait les choses plus difficiles. Et même à la maison, tout ce que je faisais à la maison était difficile pour moi.

Parallèlement, Kenny absorbait quotidiennement des médicaments en vente libre contre la douleur.

Quatre mois après s’être blessé, Kenny était en train de regarder le Club 700 avec son épouse, Julie, quand il entendit l’animateur chrétien, Gordon, prier en ces termes :

 « Il y a quelque chose avec quoi tu as des problèmes – c’est principalement dans la main droite, il y a de la douleur, les tendons sont contractés et il y a des nodules. Dieu est capable, Il efface tout cela, Il donne un nouveau mouvement aux tendons, il suffit d’étirer ta main, de l’ouvrir complètement et de te rendre compte que tu n’as plus cette douleur. « 

Saisissant cette promesse par la foi, Kenny a fait exactement ce que Gordon disait de faire :

«Et alors j’ai étiré mon bras – l’étendre était normalement douloureux – et j’ai immédiatement remarqué que je n’avais plus mal. Je veux dire, j’ai été époustouflé par ça. Honnêtement – Je n’ai plus eu de douleur depuis. Cela m’a rapproché de Dieu. Nous ne pouvons pas contenir l’amour de Dieu.  Une nouvelle fois Dieu me montrait : «Je suis ici. J’entends tes prières et je t’aime. »

Étiquettes:

Chrétiens

Une réponse à “Un homme guéri par Dieu lors d’une émission TV chrétienne”

  1. Merci pour ce bon témoignage , j’espère pour moi aussi que le Seigneur me feras ce cadeau aussi d’un miracle d’un accident en 2013 de plusieurs fractures ,les deux jambes surtout la droite elle n’est pas droite , opérée mise une prothèse un os de cassée à ma colonne vertébrale, mon bras Gauche opérée, l’autre bras tendinite de la coiffe et bien d’autres contusions dans mes jambes, mes pieds, le cou nuque me fait très mal, en étant en droit j’ai valsait sur la toiture de la voiture et voltigeait 10 mètres plus loin j’espère de guérir merci de ce bon témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter

Aimez notre page Facebook !