Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le pasteur Andrew Brunson a retrouvé sa femme Norine

Après plus de deux ans de détention arbitraire en Turquie, le pasteur américain Andrew Brunson a retrouvé sa femme Norine aux Etats-Unis.

La libération du pasteur Andrew Brunson est intervenue à la suite de l’audience du 12 octobre 2018.

Le procureur avait demandé une peine d’emprisonnement de dix ans. Le juge avait requis une peine de cinq ans d’emprisonnement pour «soutien à des organisations terroristes», réduite à trois ans et un mois d’emprisonnement, dont la dernière année est une peine avec sursis.

Le pasteur Andrew Brunson a pu être libéré en tenant compte du temps qu’il a déjà passé en prison et de son comportement pendant son procès.

L’interdiction de voyager et l’assignation à résidence ont également été levées. Plusieurs témoins à charge ont modifié leur témoignage, affirmant qu’ils avaient été mal compris ou qu’ils n’avaient jamais fait à l’encontre du pasteur Andrew Brunson les allégations qui leur étaient attribuées.

Grâce soit rendue à Dieu, Andrew Brunson est en sécurité. Prions pour qu’il se rétablisse physiquement et mentalement. Prions aussi pour son église en Turquie (Église de la résurrection à Izmir), pour la force et la protection des membres de l’église.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter