Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

A l’approche de Noël, les chrétiens ont peur !

Noël, la fête de la joie et de l’amour, est souvent l’occasion pour les groupe extrémistes de s’attaquer aux chrétiens dans certains pays.  La Solidarité Chrétienne Internationale organise une veillée silencieuse qui se veut un signe visible de solidarité envers les chrétiens persécutés, cibles privilégiées d’attaques à motifs religieux durant la période de Noël.

Persécution des chrétiens au Nigéria  

Le pasteur Timothy de la ville de Maiduguri au nord du Nigéria est scandalisé par la persécution des chrétiens dans son pays :

«  La période de Noël devrait être un temps de fête, des moments que l’on peut passer avec son prochain, mais chez nous, on ne vit plus cette joie. Les gens ont peur de Boko Haram. »

Depuis plusieurs années, les chrétiens nigérians  souffrent de la violence islamiste perpétrée par le groupe terroriste Boko Haram et les extrémistes peuls. A cela s’ajoute l’indifférence du gouvernement .

Les chrétiens sont de plus en plus sous pression en Inde

Depuis que Narendra Damodardas Modi, leader du parti nationaliste hindou « Bharatiya Janata Party », a pris le pouvoir en tant que Premier ministre de l’Inde le 26 mai 2014, la situation des chrétiens en Inde s’est nettement aggravée dans différentes régions.

Des extrémistes hindous scandant des slogans comme « L’Inde aux hindous ! » ont gagné en influence, ce qui a des conséquences destructrices pour les chrétiens et les musulmans notamment. Leur quotidien est rythmé par des actes discriminatoires et des attaques. La peur les accompagne à chaque pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter