Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dépensons avec intelligence … financière !

Ayant constaté que les fêtes de fin d’année s’approchent à grande vitesse, un internaute s’est adressé à ses amis sur sa page Facebook : Dépensons avec intelligence financière ! Que peut bien signifier cette phrase qui a l’air d’une interpellation ?

De prime abord, il est de bon escient de cerner le contour de ce qu’est l’intelligence financière.

L’intelligence financière s’acquiert et se développe par l’éducation financière qui est l’ensemble des connaissances et des compétences permettant de pouvoir prendre des décisions économiques et financières responsables afin de planifier et gérer sa vie. Disons avec Robert Kiyosaki, auteur du best-seller « Père riche, père pauvre » (que je vous recommande) que « les qualifications professionnelles sont nécessaires pour réussir dans la vie de même que l’éducation financière. Le problème, c’est que le système scolaire oublie d’enseigner cette dernière ».

Est intelligent financièrement tout être humain qui prend de bonnes décisions en matière de finances évitant de mauvais choix financiers aux conséquences toujours néfastes.

Chers lecteurs,

Pour dépenser avec intelligence financière en cette fin d’année et dans la vie, il faudrait planifier ses dépenses et s’en tenir à cela par une véritable discipline personnelle. Ne pas avoir un plan de dépenses équivaut à une navigation à vue

Bonnes fêtes !

Une réponse à “Dépensons avec intelligence … financière !”

  1. Richard dit :

    Bien noté cher Maître.
    Et merci pour cet important rappel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter