Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Capitol Ministries veut accomplir la Grande Commission

Capitol Ministries, l’organisation créée par Ralph et Daniele Drollinger veut accomplir la Grande Commission en prêchant l’Evangile aux dirigeants politiques.

L’initiative visant à prêcher l’Evangile aux dirigeants politiques des grandes villes du monde recevra un élan considérable en 2019, selon un rapport présenté la semaine dernière à la Conférence annuelle de formation des responsables de Capitol Ministries.

Ralph Drollinger

Jerry Duncan, volontaire du personnel de Capitol Ministries, a indiqué que lui-même et un groupe de volontaires progressaient considérablement dans l’identification des membres du conseil municipal, des dirigeants de comté, des maires, des juges et d’autres dirigeants politiques locaux élus et nommés qui, selon le recensement américain, seraient au nombre de 500 000 aux États Unis.

Les membres du Sénat et du Cabinet présidentiel qui soutiennent les efforts d’évangélisation de Capitol Ministries encourageant les dirigeants locaux à lire les études bibliques qu’ils reçoivent chaque semaine.

« Cette initiative complètera les efforts de Capitol Ministries visant à accomplir la Grande Commission en atteignant les dirigeants politiques à tous les niveaux de service », a déclaré Ralph Drollinger, président et fondateur de Capitol Ministries.

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. » (Matthieu 28:19)

Dans cet ordre suprême de Jésus à ses apôtres et à son Eglise, chaque mot doit être pesé.

Allez, implique un combat agressif. Les chrétiens doivent se déplacer vers les nations. Non seulement chaque saint doit aller, ou faire en sorte que l’Évangile avance, mais l’objectif est fixé : chacun doit faire des disciples, ou élèves de Christ ; non des grands philosophes, mais « des enfants en Christ, » qui doivent entrer à l’école de Christ, pour y être ensuite enseignés, 1 Corinthiens 3:1.

« Nous avons mis en place des ministères de disciple viables dans les différents États, trois ministères nationaux à Washington et des ministères dans au moins 24 pays étrangers, ce qui renforcera nos efforts pour porter la Parole de Dieu aux dirigeants des communautés locales américaines », a ajouté Ralph Drollinger.

Ralph Drollinger, président de Capitol Ministries

Le rapport de Duncan était l’un des nombreux rapports présentés à la conférence de formation des responsables de Capitol Ministries qui s’est tenue du 27 novembre au 1er décembre 2018.

Les responsables ministériels et leurs épouses sont venus de partout en Amérique du Nord pour assister à la conférence de cinq jours qui s’est déroulée au Mount Hermon Christian Conference Center.

La conférence annuelle a pour objectif de renforcer, d’encourager et de soutenir les leaders locaux de Capitol Ministries et de former les nouveaux responsables.

Cette année, un nouveau ministère a été créé dans le Vermont. Les nouveaux dirigeants remplacent ceux du Nevada et de l’Oklahoma; et le chef du ministère indépendant de l’Arizona s’est joint à Capitol Ministries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter