Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

17 jeunes chrétiens échappent à leurs ravisseurs au Myanmar

17 jeunes chrétiens ont été enrôlés de force par un groupe armé au Myanmar (Birmanie). Ils ont finalement réussi à s’échapper, selon Portes Ouvertes. Au moins « 24 autres sont toujours prisonniers », précise l’organisation d’aide aux chrétiens persécutés.

41 étudiants, étudiants d’écoles bibliques, ont été enrôlés de force par l’Armée unie de l’État Wa (UWSA) dans la région Wa au Nord de l’Union des États Shan, un État du Myanmar, frontalier de la Thaïlande au sud, du Laos à l’est et de la Chine au nord.

Dix-sept d’entre eux ont échappé à leurs ravisseurs et ont été reçus à l’Eglise Baptiste de Lahu, dans la ville de Kyaing Tong et la municipalité de Kengtung.

Le pasteur Lazarus, porte-parole de la communauté baptiste ethnique Lahu explique que ces jeunes chrétiens ont rejoint l’église après avoir fui une base de l’UWSA, groupe paramilitaire ethnique non étatique dirigé par Bao Youxiang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter