Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Jean Libom Li Likeng : cohabitation entre élitisme et christianisme

Dans les années 80, le Pasteur Jean Libom Li Likeng quitte la ville d’Obala pour Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, avec pour vision la conversion au Christianisme des élites de la nation.

Jean Libom Li Likeng, pasteur l’Église presbytérienne du Cameroun (EPC).

Effectivement, c’est possible d’être chrétien et faire partie des élites de la nation.

Ce pasteur de l’Église presbytérienne camerounaise (EPC) est l’un des leaders pour la promotion de la paix au Cameroun, d’où son fardeau d’organiser des matinées nationales  de prière en faveur de la nation et de ceux qui la dirige.

Il est donc  président de la Matinée nationale de prière pour le Cameroun (« The  Cameroon National Prayer Breakfast ») créée à Washington en 1942.

Son fondateur, le pasteur méthodiste norvégien Abraham Vereide, était déterminé à lutter contre la pauvreté. Il organisait des réunions de prière auxquelles participaient des ministres de culte, des sénateurs, des députés et des opérateurs économiques.

Ces personnalités, principalement issues du monde des affaires et des milieux politiques, ont compris que la prière pour la nation est une assurance pour leur bonheur.

Jean Libom Li Likeng, pasteur de l’EPC

Les matinées de prière leur permettent de discuter de la foi et de son impact dans l’unité de la nation.

Malgré ses multiples engagements pour l’avancement du royaume de Dieu, le pasteur Jean Libom Li Likeng, est un époux et père dévoué à l’épanouissement de sa famille.

Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications au Cameroun

Son épouse, Minette Libom Li Likeng (née Minette Mendomo), est ministre des Postes et Télécommunications au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter