Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Un chrétien ridiculisé dans les médias à cause de ses convictions

Parce que Sean Lowe a déclaré après avoir participé à l’émission de télé-réalité – The Bachelorette, qu’il attendrait le mariage pour avoir des relations sexuelles à cause de sa foi, il a essuyé de nombreuses critiques dans les médias laïques et a été ridiculisé.

Le jeune chrétien de 26 ans avait de sérieuses inquiétudes quand à sa participation à l’émission de téléréalité The Bachelorette. Dans cette émission, une jeune-femme doit choisir un fiancé entre 26 célibataires. En tant que chrétien, il craignait en effet que son témoignage ne soit entaché par l’ambiance des candidats qui boivent et s’adonnent à la fornication.

« Jamais sur un million d’années, je n’aurais pensé que je ferais une émission de télé réalité ringarde sur l’amour », a-t-il déclaré.

C’est alors que Sean Lowe venait d’échouer dans la création d’ entreprise qu’il reçut un appel inattendu de l’indicatif régional de Los Angeles demandant qu’il passe une audition pour «The Bachelorette» :

«Je ne savais pas de quoi (la dame au téléphone) parlait», se souvient-il. « Je ne savais pas si c’était une blague. »

Parlant à sa soeur qui l’avait proposé à l’émission, il lui déclara selon God Reports qui relate cette histoire :

 «Écoutes, je ne souhaite pas participer à une émission de télé-réalité et je ne souhaite certainement pas me soumettre à toutes les critiques du public. Les gars qui vont là-bas vont se saouler. Et il y a le sexe et la nudité, et ça ne me semblait pas être quelque chose qui me représentait. »

Il finit par tomber amoureux de la Bachelorette qui choisit finalement le concurrent de Sean qui déclara :

« Je ne pouvais pas comprendre pourquoi Dieu m’a ouvert la porte de cette émission de télé-réalité, de tomber amoureux seulement pour que cela se termine ainsi », dit-il. « Je ne pouvais pas comprendre pourquoi il m’avait conduit au chagrin d’amour. »

Revenu abattu à Dallas, il reçu un appel six semaines plus tard du producteur exécutif qui lui proposait cette fois-ci de figurer dans l’émission « The Bachelor – le gentleman célibataire » où c’était cette fois-ci lui qui devait choisir parmi 25 femmes à laquelle il proposerait de se marier.

Il hésita à nouveau en se disant :

«Je ne me sentais pas bien de rencontrer 25 filles à la fois, dit-il. «Et si je blesse mon témoignage? Et si les gens me regardaient et me disaient: «C’est ce qui ne va pas avec le christianisme. Il professe une chose et il passe à la télévision et il fait le contraire « .

Il participa à l’émission et choisi Catherine Guidici.

« C’est Catherine à qui je ne me voyais pas dire aurevoir à jamais. »

Après l’émission, sachant qu’il se disait chrétien, un journaliste tenta de lui tendre un piège :

«Quelque part sur la ligne, probablement parce que les gens savaient que j’étais chrétien, quelqu’un a posé la question« Comment a été le sexe ? », Se souvient-il. «J’ai répondu honnêtement: » Catherine et moi n’avons pas eu de relations sexuelles avant le mariage. « 

Il n’essayait pas d’être puritain. En fait, il était tombé dans le péché cinq ou six ans après ses études mais essayait de plaire à Dieu maintenant qu’il était plus âgé.

C’est à cause de sa sincérité que les médias et beaucoup de personnes se sont moqués de cet engagement en disant :

« Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que quelqu’un attende le mariage pour avoir une relation intime »

Pointé du doigt, il a partout reçu une étiquette de « vierge célibataire » et le traitait même de fou.

Sean a finalement épousé Catherine en 2014. Il a été le premier célibataire de l’émission The Bachelor à épouser la jeune fille qu’il avait proposé après 17 saisons.

« Je ne sais pas qui je serais sans Jésus », déclare Sean, aujourd’hui âgé de 35 ans. « Il façonne ma façon de penser, il façonne ma façon d’interagir avec toutes les personnes avec lesquelles je suis en contact. Peu importe ce que je vis, les hauts et les bas, les entreprises en faillite et les cœurs brisés, je sais que j’ai un Dieu qui m’aime, qui est juste à côté de moi et qui dit: ‘ça va aller. J’ai des projets pour toi. Je t’aime. »

Étiquettes:

Chrétiens

Une réponse à “Un chrétien ridiculisé dans les médias à cause de ses convictions”

  1. monique dit :

    Quel beau témoignage! Quand Dieu nous met à l’épreuve c’est quelque chose! Il faut être FORT dans notre FOI, afin de remporter la VICTOIRE! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter