Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Message de Cristóbal Krusen à la rencontre de la F2MC

Le réalisateur et scénariste américain Cristóbal Krusen a donné une exhortation édifiante lors de la rencontre annuelle de la Fédération Francophone des Médias Chrétiens (F2MC) le 12 octobre dernier à Lyon.

« Si je dis : Je ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son nom, il y a dans mon cœur comme un feu dévorant qui est renfermé dans mes os. Je m’efforce de le contenir, et je ne le puis. » (Jérémie 20:9)

Cristóbal Krusen a pris la parole lors de la rencontre annuelle de la Fédération Francophone des Médias Chrétiens pour partager un message que Dieu lui a mis à coeur. Le texte qui lui est venu à l’esprit est Jérémie 20:9. Voici son message :

Cristóbal Krusen

« J’ai jeté un coup d’œil autour du petit nombre de professionnels des médias chrétiens réunis dans la salle de réunion de l’hôtel. Que pouvions-nous réellement espérer accomplir?

Nous connaissions tous les statistiques décourageantes. Il y a très peu de chrétiens en France, l’un des pays les plus laïques du monde. Avions-nous osé penser que nous pourrions réellement réaliser quelque chose d’important pour le royaume de Dieu dans un environnement tel que celui-ci?

Paradoxalement, notre rencontre annuelle se tient à Lyon le «berceau» du cinéma, là où les frères Lumière avaient projeté en 1895 le premier film au monde. Y a-t-il un parallèle à tracer? Les frères Lumières n’avaient pas encore compris l’importance de leur invention de la caméra. Ils considéraient le cinéma comme une mode passagère.

Aujourd’hui, bien sûr, nous savons mieux. Nous sommes très conscients du pouvoir des médias d’influencer et de façonner notre culture – en France et dans le monde.

Cristóbal Krusen

Cependant, dans un pays comme la France, où les chrétiens constituent une si petite minorité, nous pouvons facilement nous sentir comme Gédéon de la Bible, un homme que Dieu a appelé à délivrer le peuple d’Israël des Midianites. Gideon fut stupéfait d’apprendre que Dieu l’avait désigné pour cette tâche! Comment une telle chose était-elle possible?

Les Madianites ont gouverné la terre de haut en bas. Tout le pouvoir était entre leurs mains; le peuple de Dieu ne pouvait rien faire, semblait-il. « Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père. » (Juges 6:15)

Je peux dire aux participants que nous sommes en guerre et que nous pouvons nous sentir impuissants, mais souvenez-vous: « tout est possible à celui qui croit » (Marc 9:23).

Je fais une autre référence à l’histoire, à l’impasse de la Première Guerre mondiale, lorsque la France et l’Angleterre ont mis l’Allemagne à l’arrêt.

Nous sommes en guerre aujourd’hui. Nous ne combattons pas l’Allemagne. En effet, nous ne combattons aucun être humain ni aucun pays. Nous combattons Satan. Nous menons une guerre contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Je me souviens des paroles du Seigneur dans l’Évangile de Luc selon lesquelles un homme ne devrait pas faire la guerre sans avoir au préalable tenu compte du coût. Il y a cent ans, les Américains ont offert leur aide à la France et à l’Angleterre et sont entrés dans la Première Guerre mondiale. De la même manière, je vous offre mon aide aujourd’hui. »

Cristóbal Krusen a regardé sa femme, Cheryl, et il a dit :

« Ma femme et moi allons venir en France et y vivre pendant un certain temps. Nous travaillerons avec vous pour faire un film qui fera passer le peuple français des ténèbres à la lumière, du pouvoir de Satan au pouvoir de Dieu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter