Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les enfants, nouvelle cible de la persécution anti-chrétienne en Algérie ?

En Algérie, l’église en croissance connaît actuellement une répression forte de la part du gouvernement. La population a même été avertie sur le fait que certains changements positifs et soudains dans le comportements d’enfants musulmans pourraient manifester qu’ils se sont convertis au christianisme… ce qui est strictement interdit.

«Si vous voyez votre enfant soudain pardonner, être joyeux, heureux, vous écouter, ne plus se disputer, parler de ne pas haïr, ce sont des signes indiquant qu’il pourrait se rendre dans une église souterraine. Ceci est une menace pour votre famille. »

C’est en ces termes incongrus, que les responsables gouvernementaux se sont exprimés récemment pour lutter contre le développement trop rapide des églises de maison.

En Algérie, où environ 95% de la population est musulmane (contre 2% de chrétiens), le gouvernement interdit la conversion de l’islam au christianisme, réglemente le culte des non-musulmans et applique les lois sur le blasphème, qui peuvent être utilisées comme une arme contre les disciples de Jésus.

« La croissance de l’église a été forte dans mon pays, mais récemment, les églises ont fait l’objet d’une répression de la part du gouvernement, plusieurs d’entre elles étant fermées », a déclaré un dirigeant chrétien à SAT-7. « Tous les trois mois, notre église organise un baptême, parfois pour plus de 100 personnes. »

Lorsque les représentants du gouvernement ont eu vent de ces baptêmes, ils ont réagi rapidement.

«Ensuite, le gouvernement a fermé notre propre église, ainsi que quatre autres. Mais plus l’église est confrontée à des problèmes, plus elle grandit », a t-il déclaré à SAT-7.

Voir un gouvernement se méfier des enfants heureux qui deviennent un « dérangement » pour les parents est une ironie tragique, et toute tentative de retourner les parents contre leurs enfants serait triste et profondément imparfaite.

« Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. » Galates 5 v 22 – 23

SAT-7 exhorte à prier pour les croyants persécutés en Algérie, en particulier les enfants.

«Priez pour leur protection, afin qu’ils grandissent en Christ, et trouvez d’autres croyants avec qui communier. Prions pour que, par une intervention divine, ils soient protégés des hérésies et accueillis dans des églises souterraines où ils seront en sécurité et où ils pourront apprendre et grandir en Christ. »

Étiquettes:

Chrétiens

4 réponses à “Les enfants, nouvelle cible de la persécution anti-chrétienne en Algérie ?”

  1. Mezrai dit :

    Je suis français d’origine algérienne, et à la veillée Pascal je suis devenu chretien 💒 une joie immense m’a envahi de bonheur et d’amour. C’est comme tomber amoureux 😍. Pur bonheur

  2. Fadeli Aîssa dit :

    Amen .
    Nous allons faire courber ce pays a l’autorité de Christ car la parole de Dieu est certaine, digne et proche de s’accomplir pour cette génération car il dit,
    A la fin des temps j’attirerai tous les hommes à moi.
    Et l’Algérie ne fait pas exception de sa parole car il a un peuple nombreux qui lui appartient dans ce pays.
    La prière du juste est efficace. Prions le Père qu’il envoie des ouvriers dans sa moisson qui est grande dans ce pays. Amen

  3. ali dit :

    A dieu soit toute la gloire pour sont oeuvre parfaite qu’il fait en Algérie rien n’arrêtera son oeuvre en Algérie seigneur garde ton peuple fidèle dans l’enseignement de ta parole et que bcp d’algériennes et d’algériens encore parviennent aux salut en Jésus-Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter