Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Incendies en Californie : les chrétiens prient

Alors que le bilan provisoire fait déjà état de 50 morts dans les incendies ravageurs qui ont touché certaines régions de l’Etat de Californie, certains chrétiens touchés également par le drame, prient et interviennent pour aider les habitants qui ont tout perdu.

Le gouverneur de la Californie vient de faire appel à la Garde nationale pour participer à la recherche des victimes des incendies meurtriers qui ravagent des régions de l’État. Si le bilan est déjà de 50 morts et risque encore de s’alourdir, de nombreuses personnes n’ont plus d’endroit où se loger.

Des milliers de pompiers combattent toujours ce qui est maintenant l’incendie le plus meurtrier et le plus coûteux de l’histoire de l’État.

De nombreux habitants ont pu échapper aux flammes de justesse. Sur une vidéo, on peut entendre Rebecca Hackett pleurer et prier alors qu’elle traversait les flammes près de Malibu, et que la route devenait de plus en plus difficile à naviguer.

« Oh mon Dieu, s’il te plaît Seigneur. S’il te plaît Seigneur », pria-t-elle à plusieurs reprises.

Rebecca Hackett a finalement réussi à se mettre en sécurité, mais à d’autres endroits comme au Nord de la Californie, la ville de Paradise a été totalement détruite et des centaines de personnes sont portées disparues.

L’actrice Brenda Epperson, qui habite dans la région sinistrée et dont la maison a été miraculeusement épargnée aide ses voisins moins chanceux et encourage à prier pour les personnes touchées en ces termes :

« Continuez à prier parce que beaucoup de gens continuent de brûler et que leurs maisons sont également détruites. J’ai juste aidé plusieurs personnes. Nous les avons conduites jusqu’à chez elles […] Un homme et sa femme ont tout perdu, et avaient juste les larmes aux yeux. Il ne restait plus rien de chez eux. C’est horrible. Continuez à prier pour tout le monde car ce n’est pas fini. Mais Dieu merci nous sommes épargnés. Dieu est fidèle « , a-t-elle déclaré.

Elle raconte ensuite qu’elle a prié le psaume 91 sur sa maison :

« Celui qui demeure sous l’abri du Très-haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis à l’Eternel, mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages… Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint »

Elle continue son témoignage et rapporte qu’elle aide, avec d’autres personnes,  à faire trouver un lieu pour s’abriter ceux qui ont perdu leur maison, aide certaines autres à se rendre chez elles, et fournit nourriture et fournitures et répondre aux premiers besoins.

Alors que plus de 8 000 structures sont parties en fumés, les responsables ont mis en garde contre les vents violents qui pourraient engendrer le départ de nouveaux feux.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter