Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

2 006 églises fermées en Angola ?

En Angola, où 95 % de la population est chrétienne, la fermeture de plus de 2 000 églises sème la confusion. Les autorités affirment que les lieux de culte fermés ne répondent pas aux exigences de la nouvelle loi sur la liberté religieuse en vigueur dans le pays.

Plus de 2 000 églises ont déjà été fermées en Angola, selon l’organisation Portes Ouvertes. Un millier d’autres églises pourraient être fermées dans les prochains jours si elles ne répondent pas aux exigences strictes de la nouvelle loi de réglementation de l’activité religieuse en Angola.

Sous l’égide du président João Lourenço, leader du Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA), le Conseil des ministres angolais a adopté l’ensemble des « mécanismes de mise en place, de modification et d’extinction des institutions religieuses » en Angola.

Selon un rapport ministériel publié en octobre dernier, seules 84 églises sont reconnues en Angola. A ce jour, 2 006 églises ont été officiellement fermées et 1 106 autres églises pourraient subir le même sort si elles ne régularisaient pas leur situation dans un délai de 30 jours.

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter