Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dieu ordonnera à ses anges de te garder (Psaumes 91:11-12)

« Il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies ; ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. » (Psaumes 91:11-12)

Dieu donne l’ordre à ses anges de protéger ses enfants partout où ils vont. Des anges ont apporté à Jacob le secours divin (Genèse 28:12 ; 32:1-2) ; l’Eternel envoya son ange devant Israël (Exode 23.20) ; des anges apparurent à Elisée, à Dothan (2 Rois 6:17). Ces faits isolés et exceptionnels n’en sont pas moins des signes de la manière habituelle et journalière dont Dieu protège invisiblement les siens (Hébreux 1:14 ; Psaumes 34:8).

Le Seigneur réussit à aplanir le chemin des siens, à préserver leur vie ici-bas, le tout pour leur bien. Cette pensée doit les encourager à fixer leur regard sur Jésus. La vie de ses enfants est dans Sa main jusqu’à ce qu’ils aient accompli les œuvres auxquelles ils sont destinés pour rejoindre ensuite les cieux.

Celui qui, par la foi, considère Dieu comme son protecteur, trouvera en Lui tout ce dont il a besoin, tout ce qu’il désire. Et ceux qui ont trouvé le réconfort en prenant le Seigneur comme refuge, espèrent que les autres feront la même démarche.

Quels que soient les évènements qui nous entourent, rien n’est fait sans que la volonté de notre Père soit accomplie. Nous n’avons aucune raison d’avoir de la crainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter