Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

1 430 chrétiens au rassemblement de Portes Ouvertes

1 430 chrétiens étaient présents au Week-End Annuel de Portes Ouvertes qui s’est déroulé les 3 et 4 novembre derniers.

Le Week-End Annuel de Portes Ouvertes s’est déroulé les 3 et 4 novembre derniers. À cette occasion 1 430 personnes étaient présentes.

L’équipe de Portes Ouvertes a été particulièrement encouragée par l’importante mobilisation de la communauté chrétienne.

Une mobilisation que Portes Ouvertes explique en partie par le choix du thème : « Aimez vos ennemis » mais aussi par la couleur spécifique donnée à ce week-end.

Lors du Week-End Annuel, Michel Varton, directeur de la mission en France a lancé la campagne « Impact Inde » dont l’objectif est de doubler l’impact en termes d’aide humanitaire et spirituelle sur le terrain, au travers des partenaires locaux. La communauté chrétienne indienne d’arrière-plan hindou ploie sous les persécutions et campagnes de reconversions forcées. Le 31 décembre 2021 est la dernière date à laquelle les nationalistes hindous veulent voir des chrétiens en Inde.

En réponse à cette menace, Portes Ouvertes invite à la mobilisation de chacun, notamment par la participation à un mur de prières. La campagne « Impact Inde » est prévue sur deux années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter