Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dimanche de l’Église Persécutée : 800 églises mobilisées !

Près de 800 églises se sont mobilisées (ou vont se mobiliser prochainement) pour organiser un dimanche en soutien des chrétiens persécutés. La plupart d’entre elles l’ont vécu le dimanche 11 novembre 2018, date officielle du Dimanche de l’Église Persécutée en France et en Belgique.

À cette occasion, toutes les générations ont été sensibilisées à la situation des chrétiens persécutés dans le monde, notamment en Inde. Un dossier complet qui regroupe une prédication, des vidéos et des sujets de prière.

La thématique suivait celle de l’Alliance évangélique mondiale (en anglais World Evangelical Alliance, WEA), à savoir : « l’Amour de l’ennemi ». Ce temps a été marqué par de nombreux témoignages de pardon, comme celui de Gladys dont le mari a été assassiné au Nigéria.

Elle témoigne dans une vidéo :

« Dieu s’était occupé de ma souffrance, de mes larmes, de moi-même. J’ai réalisé que ce qui me retenait, c’était ma rancune envers ces gens. Et je demandais tout le temps : ‘Dieu, fais quelque chose !’ La glorieuse leçon, c’est que Jésus a été persécuté et donc nous passerons aussi par la persécution (…) Un jour, je rencontrerai ces gens et je leur dirai en face : ‘Je vous pardonne’».

Le Dimanche de l’Église Persécutée est ainsi un rendez-vous d’unité, de communion fraternelle et d’édification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter