Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Capitol Ministries lancé au cabinet présidentiel du Honduras

Le programme d’étude biblique de Capitol Ministries a été officiellement lancé le novembre 2018 au Congrès national du Honduras du Honduras et le sera prochainement au cabinet présidentiel hondurien.

Oscar et Elizabeth Zamora

Capitol Ministries, l’organisation créée par Ralph et Danielle Drollinger pour enseigner la Bible aux dirigeants politiques, est officiellement autorisé à organiser des études bibliques avec les membres du parlement monocaméral du Honduras.

Les dirigeants politiques nationaux du Honduras souhaitent ardemment un enseignement biblique approfondi, et c’est pour cette raison que le programme d’étude biblique mis en place  la Maison Blanche les intéresse.

Le premier contact avec le Congrès a eu lieu en septembre dernier lorsque le pasteur Miguel Muñoz, responsable local de Capitol Ministries, a rencontré 19 membres du Congrès dans les bureaux de Tomás Zambrano, le premier secrétaire du Congrès.

Le président hondurien Juan Orlando Hernandez, la Première Dame Ana García Carías, Danielle Drollinger et Ralph Drollinger

Le Congrès national du Honduras, présidé par Mauricio Oliva Herrera, est composé de 128 députés élus pour quatre ans au scrutin proportionnel plurinominal dans 18 circonscriptions correspondants aux 18 départements du pays.

Le pasteur Miguel Muñoz Valeriano

Cinquante d’entre eux ont participé à la formation dispensée par le pasteur Ralph Drollinger à Tegucigalpa.

Parmi les autres participants figuraient la Première Dame Ana García Carías, Danielle Drollinger, le pasteur Miguel Muñoz Valeriano, son épouse Esther García de Muñoz, Oscar Zamora, directeur mondial de Capitol Ministries pour l’Amérique latine, et Elizabeth Zamora.

A l’issue de la formation, le pasteur Ralph Kim Drollinger, président international de Capitol Ministries, a été reçu à la résidence présidentielle, où il s’est entretenu avec le président Juan Orlando Hernandez et son épouse Ana García Carías sur le lancement des études bibliques pour les membres du cabinet présidentiel.

Le président Juan Orlando Hernandez et la première dame Ana García Carías lisent les études bibliques de Capitol Ministries

Le président Juan Orlando Hernandez s’est intéressé aux études bibliques proposées par Capitol Ministries après une visite aux États-Unis, où il s’est entretenu avec le vice-président Mike Pence et le secrétaire d’État Mike Pompeo.

Miguel Muñoz Valeriano et Esther García de Muñoz.png

« Le président Juan Orlando Hernandez a été tellement impressionné par les valeurs bibliques incarnées par Mike Pence et Mike Pompeo qui sont renforcés par les études bibliques données par Capitol Ministries à la Maison Blanche. », a déclaré Oscar Zamora.

Le pasteur Ralph Drollinger a félicité Oscar Zamora pour son travail en tant que directeur de Capitol Ministries en Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter