Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Les chrétiens sont appelés à prêcher l’Evangile

Jésus a conféré à ses disciples les dons nécessaires à leur mission. Il les envoya annoncer l’Evangile du Royaume de Dieu et guérir les malades. Ici, comme partout, les évangélistes distinguent nettement la délivrance des démoniaques de la guérison des maladies.

« Jésus réunit les Douze et leur donna le pouvoir et l’autorité de chasser tous les démons et de guérir les malades. Ensuite il les envoya proclamer le règne de Dieu et opérer des guérisons. » (Luc 9:1-2)

Jésus rassembla les douze apôtres et leur donna la puissance (le pouvoir) et l’autorité pour chasser tous les démons et guérir les maladies.

Luc emploie deux termes à peu près synonymes : puissance et autorité ; le premier indique le pouvoir effectif de chasser les démons, le second la compétence pour exercer ce pouvoir. Les apôtres reçoivent, de plus, le don de guérir les maladies.

Le Seigneur Jésus est la source de tout pouvoir et de toute autorité. Toute créature, d’une manière ou d’une autre, doit Lui être soumise. Ses serviteurs, armés de Sa Parole et de Sa puissance, sont appelés à délivrer les pécheurs de l’esclavage de Satan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter