Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dieu veut passer l’éternité avec nous

Dieu veut passer l’éternité avec nous, c’est pour cela qu’il a envoyé son Fils Jésus-Christ jusqu’à nous.

Est-ce que toute personne peut prétendre à ce privilège ? La réponse est OUI. Selon la première épître de Paul à Timothée, « Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2 :4).

La première étape c’est d’accepter Jésus-Christ comme Sauveur :

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus. »

Après avoir accepté Jésus-Christ comme Sauveur personnel, nous devons nous efforcer de vivre une vie sanctifiée, et c’est là que les choses se compliquent pour les chrétiens.

Nous pensons que le fait d’avoir accepté Jésus-Christ dans notre vie nous ouvre grandement les portes du Royaume de Dieu, oubliant nous avons des responsabilités et des devoirs envers Dieu.

Il y a plusieurs versets dans la Bible qui nous mettent en garde contre le fait qu’on peut perdre son salut. Voici quelques versets à méditer :

« Que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?» (Mathieu 16 :26)

« Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme » (Hébreux 10 : 39).

« Lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. (1 Pierre 1 :8-9).

Nous voyons au travers de ces différents versets l’importance de garder son âme. Nous devons chaque jour faire des efforts pour entretenir notre salut avec l’aide du Saint-Esprit.

Le salut est une situation créée par Dieu et obtenue par la foi. Cette situation a été créée par l’œuvre de la croix. Nous pouvons entrer, demeurer ou sortir de ce salut à n’importe quel moment (Lire Jean 15 :1-6).

Au verset 6, Jésus dit que certains seront jetés dehors. Il y a beaucoup de choses qui peuvent nous éloigner de Dieu, nous priver de l’éternité avec Lui. En tant que chrétiens, nous fréquentons les églises chaque dimanche, mais cela ne  nous garantie pas l’accès à la vie éternelle.

Si nous nous efforçons de vivre dans la sanctification par la foi en Jésus Christ, notre Sauveur, il n’y a que cela qui nous garantit l’accès à la vie éternelle. Veuillez lire les versets suivants : Levitique 19 :1-2 ; 2 Corinthiens 7 : 1 ;  Hébreux 11 :6 ; Hébreux 12 :14 ; 1 Pierre 1 :15-16.

La Bible nous demande de nous sanctifier parce que Dieu est Saint. Elle dit quesans la sanctification personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12 :14).

« Soyez saints », tel est le commandement que Dieu nous donne dans Lévitique. L’apôtre Pierre nous interpelle également sur notre conduite de tous les jours.

Nous devons nous remettre en question quotidiennement, en examinant notre comportement dans nos pensées, notre comportement envers notre prochain et dans le milieu professionnel.

Dieu veut passer l’éternité avec nous. Il reste à savoir si nous voulons passer l’éternité avec Lui. En ce moment précis, remplis-tu les conditions pour passer l’éternité avec Jésus-Christ ?

Pouvons-nous dire comme l’apôtre Paul : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. » (Galates 2 :2)

Étiquettes:

Bible

Dieu

Jésus-Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter