Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Capitol Ministries : Cheyne Day succède à Doug Melton à Oklahoma

Le Dr Cheyne Day assumera le ministère de Capitol Ministries auprès des législateurs de l’Oklahoma l’année prochaine, réalisant ainsi son rêve de porter la Parole de Dieu aux dirigeants politiques américains.

Le Dr Cheyne Day assumera le ministère de Capitol Ministries auprès des parlementaires de l’Oklahoma en février 2019, peu de temps après le début de la nouvelle session législative.

« Mon désir d’exercer un ministère auprès des dirigeants politiques remonte à 1992, année où j’ai répondu à l’appel de Dieu pour le ministère pastoral », a déclaré le pasteur Day. «On m’a montré le film « A Man Called Peter » «  »Un homme appelé Pierre »), un film dramatique américain de 1955 réalisé par Henry Koster et mettant en vedette Richard Todd. Le film est basé sur la vie du prédicateur Peter Marshall, qui a été aumônier du Sénat américain dans les années 1940 et pasteur de l’église presbytérienne de l’avenue New York à Washington avant sa mort prématurée.

« Ce film a eu un tel impact sur moi. C’était une expérience surréaliste, comme si le Seigneur me parlait à travers ce film, et au fil des années j’ai pensé que, d’une certaine manière, le Seigneur pourrait m’amener à exercer la fonction politique. »

« Je suis tellement enthousiasmé par le potentiel d’un ministère à plein temps pour les dirigeants politiques », a déclaré Cheyne Day. J’ai des liens antérieurs qui se transformeront en opportunités futures qui feront véritablement progresser le message de l’Évangile. »

Il succède à ce poste au Dr Doug Melton, pasteur principal de la Southern Hills Baptist Church à Oklahoma City, qui quitte le programme d’étude biblique de Capitole Ministries qu’il a dirigé pendant cinq ans pour intégrer le Conseil d’Administration de la Convention baptiste du Sud (Southern Baptist Convention, abrégé en SBC) est un regroupement d’églises chrétiennes évangéliques, de courant baptiste aux États-Unis.

Le pasteur Doug Melton a déclaré que les études bibliques proposées par Capitol Ministries aux législateurs de l’Oklahoma ont été une bénédiction pour lui.

«J’ai eu le plaisir de servir en tant que pasteur auprès des parlementaires de l’Oklahoma pour leur fournir l’aide spirituelle dont ils avaient besoin loin de chez eux», a déclaré le pasteur Melton. «Mais en tant que pasteur à plein temps dans mon église, et maintenant avec ce nouveau poste, ma capacité à développer le ministère auprès des dirigeants politiques est limitée. »

Étiquettes:

Cheyne Day

Doug Melton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter