Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’Etat chinois interdit aux enfants de chrétiens d’aller à l’église

Des pasteurs de l’Eglise des trois-autonomies, seul mouvement reconnu par les autorités chinoises, ont crié au scandale en dénonçant les nouvelles restrictions imposées par le gouvernement aux chrétiens. Ces nouvelles règles visent à empêcher les enfants d’assister aux offices religieux ou à toute autre activité liée au christianisme.

«C’est définitif, il y a davantage de restrictions en place», a déclaré John Woodson *, affilié à une organisation qui forme des dirigeants chrétiens chinois.

Les contraintes imposées aux jeunes sont particulièrement troublantes.

«Ils ont officialisé le fait qu’aucune église ne puisse avoir une personne de moins de 18 ans qui vienne à l’église. Beaucoup de gens sont mécontents de cela », note Woodson.

La répression contre les jeunes croyants a commencé mi-août, lorsque plus de 100 églises chrétiennes de Wenzhou et de la province du Zhejiang ont reçu une notification du gouvernement interdisant aux jeunes d’entrer dans les églises et interdisant toute participation à des activités religieuses.

Lorsque les pasteurs locaux ont interrogé les responsables du Bureau des affaires religieuses sur les restrictions, ils ont déclaré qu’ils «protégeaient les enfants de l’endoctrinement», selon Woodson.

«À présent, les membres de l’Eglise des trois-autonomies peuvent s’identifier davantage à ce que le mouvement des églises de maison subit depuis des années», déclare Woodson. «Ils pensaient faire des choses au-dessus de la loi. Les églises sont démolies si elles sont construites illégalement. Ils en ressentent les effets, ce qui les rend plus compatissants envers les responsables d’églises de maison. »

Certaines provinces ont été observées plus attentivement par le gouvernement que d’autres.

«Le gouvernement a particulièrement visé dans ses attaques le Henan et le Zhejiang, où se trouvent de nombreux chrétiens. Des croix ont été descendues et des églises non enregistrées fermées », observe Woodson.

« Officiellement, ils disent qu’aucun étranger n’est autorisé à enseigner ou à se former en Chine. »

De façon remarquable, certains pasteurs se félicitent de la pression accrue.

«De nombreux pasteurs nous ont dit, y compris plusieurs dirigeants de Hong Kong, que cela pourrait être sain. Il y a des personnes qui ont accepté le Christ librement. Il y a beaucoup de chrétiens peu profonds dans les églises enregistrées et non enregistrées », dit-il.

Ironiquement, cette nouvelle répression pourrait être utile à la survie de l’église car elle va mettre à l’épreuve la foi des croyants. «Aucun des dirigeants que nous avons rencontrés n’était trop inquiet. Ils étaient dérangés par les nouvelles restrictions, mais ne craignaient pas que cela limite les activités des ministères ».

Les responsables ont également persécuté les églises de maison avec une vigueur accrue.

«J’ai entendu dire que le nombre d’arrestations parmi les églises de maison augmente. Ils les poursuivent plus cruellement. « 

Selon Woodson, un grand nombre des responsables d’église enregistrées et non enregistrées se connaissent et essayent de s’entraider.

Un contrôle gouvernemental accru est évident dans toute la société, pas seulement contre les chrétiens.

«Le gouvernement restreint ou tente de contrôler ce que les étrangers peuvent et ne peuvent pas faire en Chine, y compris dans le domaine de l’économie et des entreprises. Il y a une surveillance générale et un contrôle pour s’assurer que les citoyens sont conformes en utilisant la reconnaissance faciale. « 

« Lorsque nous avons vérifié, des photos étaient prises pour tous ceux qui entraient, mais ils le font également aux États-Unis, donc ce n’est pas nouveau. »

«De nombreux chrétiens en Chine défendront la vérité, quoi qu’il en soit. Nous devons continuer à prier pour eux. Ils sont courageux et prêts à souffrir. Nous devrions nous préoccuper de nousmêmes et de notre popre pays. Sommes-nous prêts à souffrir ? »

Étiquettes:

Chrétiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter