3 novembre 2018Isabelle Goepp
7 chrétiens tués et 7 blessés dans l’attaque d’un bus en Egypte
Les chrétiens égyptiens demandent la prière après l’attaque d’un bus qui se rendait au monastère de Saint-Samuel le 2 novembre dans la province de Minya. Le bilan ferait déjà état de 7 morts et de 7 blessés. Mais ce bilan pourrait bien être revu à la hausse.
Le deux novembre, des hommes armés ont ouvert le feu sur deux bus qui transportaient des chrétiens coptes qui se rendaient au monastère de Saint-Samuel le Confesseur dans la province de Minya en Egypte.
Selon les premières estimations, 7 chrétiens ont été tués et au moins sept autres blessés. Le porte-parole de l’Eglise copte orthodoxe s’attend cependant à une nouvelle aggravation du bilan, a rapporté Midle East Concern.
Pour le moment, aucun groupe n’a encore revendiqué la responsabilité de ce drame.
Le 26 mai 2017, rappelle encore MEC, un bus transportant des chrétiens se rendant au même monastère avait également été attaqué par des militants, faisant 28 morts.