Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Dieu utilise un imam pour aider un chrétien en prison à obtenir des Bibles

C’est dans le plus sombre des endroits, entourés des murs lugubres d’une prison, que Mojtaba Hosseini, un chrétien emprisonné pour sa foi, va voir la main puissante de Dieu agir pour lui en utilisant un imam pour faire parvenir des Bibles aux prisonniers nés de nouveau.

Mojtaba Hosseini, âgé de 30 ans, dirigeait un mouvement d’églises de maison qui croissait rapidement en Iran jusqu’à ce que les autorités fassent une descente dans son église, l’arrêtent et le condamnent à trois ans de prison dans la tristement célèbre prison d’Evin.

Comme tous les chrétiens iraniens, Hosseini connaissait les risques liés à ses activités clandestines, selon un rapport d’Open Doors.

« Pourquoi n’ai-je pas arrêté mon travail pour l’église après ma première arrestation ? », A demandé Hosseini. «Je ne sais pas vraiment. Il n’y avait aucune explication logique, mais nous avons senti que le Seigneur voulait que nous continuions. Nous savions que cela signifierait que nous pourrions être arrêtés à tout moment. « 

En prison, Hosseini a appris à porter sa croix chaque jour. Dans 1 Corinthiens 1 : 28 -29 il est écrit que « Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu », a-t-il déclaré. « Tout concerne Dieu, et pas moi. »

Pendant la majeure partie de sa peine d’emprisonnement, il était dans une cellule avec des meurtriers, des voleurs et des trafiquants de drogue. «J’ai ressenti une peur profonde en moi», a-t-il déclaré à un partenaire du ministère avec Open Doors.

«Et souvent, même si le Seigneur était proche, j’étais triste de ma situation. Mes mains étaient liées, ma voix ne serait pas entendue des êtres humains. « 

Lorsque sa situation sembla sans espoir et désespérée, il se tourna vers Dieu dans la prière.

« J’ai prié ; c’est tout ce que je pouvais faire », a-t-il déclaré. «Au début, c’était des prières de repentance. Je pensais que Dieu me punissait pour mes erreurs en me mettant en prison. »C’est le moment, dit-il, où il réalisa qu’il n’était « rien ».

«Alors le Seigneur m’a parlé. Il m’a dit : «Arrête d’être égoïste, Mojtaba, il n’est pas question de toi mais de Moi. Regarde autour de toi.' »

Il a commencé à regarder les gens désespérés autour de lui avec un nouveau regard, comme Dieu les voit.

«J’ai vu des pauvres, des personnes qui avaient commis les pires crimes. Des gens qui se sentaient si seuls. « 

Tout à coup, Hosseini s’est senti poussé par le Saint-Esprit à partager la Parole de Dieu avec les prisonniers qui l’entouraient : «Dieu m’a de nouveau parlé en disant : « Il est temps que tu partages sur moi. Ils ont besoin de moi. »

Ensuite, Hosseini a reçu de Dieu une idée précieuse :

«C’est drôle comment Dieu travaille parfois. Il aurait été absolument impossible pour nous de franchir les grandes portes de la prison pour apporter l’évangile à ceux qui avaient tellement besoin de lui à l’intérieur. Mais Dieu nous avait placé, avec d’autres chrétiens, à l’intérieur de la prison, parmi eux pour faire briller sa lumière. « 

Le responsable de l’église a commencé à rendre son témoignage et à partager l’Evangile aux autres prisonniers. Certains ont reçu Jésus et sont nés de nouveau ; d’autres étaient heureux de recevoir la prière, même s’ils continuaient à avoir des doutes.

Hosseini n’avait pas de Bible avec lui en prison et a commencé à en demander hardiment aux gardes.

«Je n’en ai pas reçu», a t-il déclaré à Open Doors.

Mais Dieu a entendu sa prière et a fourni les Écritures par l’une des sources les plus improbables. Étonnamment, l’imam de la prison, qui venait tous les jours pour prier avec les détenus musulmans, lui a offert son aide !

«Il a été impressionné par notre engagement envers notre Dieu», a déclaré Hosseini. Tout comme Dieu a utilisé Pharaon et d’autres non-croyants dans la Bible, Dieu a adouci le cœur de l’imam et l’a utilisé comme son instrument pour apporter la vérité.

« Je pense que c’est Dieu qui a rempli son cœur de gentillesse pour nous. »

Il était impossible d’introduire une Bible dans la prison d’Evin, mais l’imam a eu une idée créative.

Il a fait imprimer avec audace des copies de la Bible déguisées en leçons d’anglais. Un des amis d’Hosseini dans le bloc de cellules était bon en anglais et traduisait les passages de la Bible en farsi. Ensuite, Hosseini a copié les Écritures et les a données aux prisonniers qui les avaient demandées – à ceux qui avaient commencé à suivre Jésus ainsi qu’à ceux qui avaient des questions.

Un brouhaha se répandit parmi les prisonniers lorsque des versets de la Bible étaient distribués.

«Nous avons même reçu des demandes d’autres services», a-t-il déclaré à Open Doors. «Les gens nous en demandaient plus. Et la meilleure chose était que les prisonniers donnaient leur vie au Jésus de la Bible. ”

Après trois ans de prison, Hosseini a été libéré et a réussi à s’enfuir dans un autre pays où il vit aujourd’hui.

«Je n’ai jamais prié pour que Dieu me libère de prison», a déclaré Hosseini. «Je peux servir Dieu n’importe où, à l’intérieur ou à l’extérieur de la prison. Peu importe la situation dans laquelle je me trouve. Je peux travailler dans le Royaume de Dieu où qu’il se trouve. Et à ce moment-là, Dieu m’avait placé parmi les prisonniers. »

Il demande aux croyants du monde entier de prier pour son pays et en particulier pour ceux qui sont emprisonnés pour leur foi.

Selon Open Doors, environ 21 chrétiens sont actuellement incarcérés en Iran pour leur religion, et environ 14 en attente de verdicts sur leurs appels de condamnation, selon Open Doors.

« Ma prière pour tous les Iraniens est qu’ils entendent le bon message du Christ », a-t-il déclaré. «Et pour les chrétiens qui sont sous pression, j’espère et prie qu’ils puissent faire l’expérience du grand contraste que j’ai ressenti. Ils ne sont peut-être pas dans une bonne situation, mais je prie pour qu’ils ressentent une paix et une joie intérieures parce qu’ils connaissent Jésus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter