Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le pasteur Aloys Evina à la conférence de Capitol Ministries

Aloys Evina, pasteur de l’Eglise de Dieu en France et Directeur de publication du Journal Chrétien, a participé à la conférence internationale de Capitol Ministries qui s’est tenue à Yaoundé (Cameroun) du 25 au 27 octobre 2018.

Le pasteur Aloys Evina, Directeur de publication du Journal Chrétien, a participé à la conférence de Capitol Ministries qui s’est tenue du 25 au 27 octobre à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

Jon Cassel et Aloys Evina à la conférence de Capitol Ministries à Yaoundé, au Cameroun

Il a pu s’entretenir avec plusieurs hauts responsables de Capitol Ministries, dont Ralph Kim Drollinger (président), Brian Hanson (Directeur régional dans l’Ohio aux Etats-Unis), Jon Cassel (Coordinateur en Afrique), Raymond Koffi (Directeur dans tous les pays d’Afrique francophones), et Obi Onwuzurumba (Directeur des pays africains anglophones).

Aloys Evina et Ralph Drollinger lors de la conférence de Capitol Ministries au Cameroun

Il a été bien accueilli à cette conférence. Il lui a été demandé de faire une présentation du Journal Chrétien qui, comme vous le savez déjà, est un magazine chrétien évangélique chargé de recueillir et diffuser les informations chrétiennes avec professionnalisme, de porter un regard chrétien sur l’actualité, et d’aider à l’approfondissement de la foi.

A propos de Capitol Ministries

Depuis sa fondation par Ralph et Danielle Drollinger en 1996, Capitol Ministries organise des études bibliques pour les dirigeants politiques. En mars 2017, peu de temps après que Donald Trump a pris la présidence des Etats-Unis, Ralph a commencé les réunions à la Maison Blanche.

Plusieurs membres du cabinet Trump assistent aux études bibliques. Les plus assidus sont le vice-président Mike Pence, le secrétaire à l’éducation Betsy DeVos, le secrétaire d’État Mike Pompeo, le juge Jeff Sessions, le secrétaire à l’Énergie, Rick Perry, le secrétaire à l’Agriculture, Sonny Perdue, et l’artiste énergétique Rick Perry.

Le président Donald Trump ne peut pas y assister régulièrement, mais il reçoit les huit pages préparées par Ralph Drollinger pour l’étude hebdomadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter