Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Asia Bibi est acquittée mais sa vie reste en danger

Asia Bibi, une chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème au Pakistan depuis 2010 a remporté son dernier recours. Acquittée, et bien qu’elle devrait bientôt être libérée de prison, les craintes restent sérieuses quant à sa sécurité personnelle.

Ils sont nombreux dans le pays outre les militants des groupes extrémistes musulmans, à continuer à croire qu’Asia Bibi devrait mourir, au point que les observateurs sont unanimes à penser qu’elle ne pourra pas vivre en sécurité dans son pays.

Assiya Noreen, plus connue sous le nom d’Asia Bibi, avait été emprisonnée il y a 9 ans pour s’être disputée avec des musulmanes, et avoir tenu, selon ces femmes, des commentaires désobligeants sur le prophète Mohammed. Ce comportement, selon les lois sur le blasphème au Pakistan, équivaut à la peine de mort.

Les prières des chrétiens pour Asia Bibi ont été exaucées. Après 9 ans d’emprisonnement et une condamnation à mort, elle a été finalement acquitée

Si son cas divise le Pakistan, il a suscité l’indignation à l’étranger et eu un retentissement international.
La question autour de son cas est si vive dans ce pays classé au 5ème rang des pays les plus dangereux au monde pour les chrétiens selon l’Index mondial de pérsécution que le Président de la Cours suprême, Mian Saqib Nisar et deux autres juges qui l’ont acquitté ont été menacés de mort par un parti islamiste radical.

Jan Figel, qui s’était rendu au Pakistan en décembre 2017 pour déclarer que le renouvellement des privilèges d’exportation vers l’Europe dépendait de la libération d’Asia Bibi a rapporté sur twitter à son sujet que les nouvelles provenant de la justice au Pakistan étaient encourageantes.

Open Doors International a déclaré, selon World Watch Monitor :

«Nous sommes soulagés d’apprendre que la Cour suprême du Pakistan a abandonné les poursuites contre Asia Bibi, fondées uniquement sur son identité chrétienne et de fausses accusations. Cette décision nous laisse espérer que le Pakistan prendra des mesures supplémentaires pour renforcer la liberté de religion et les droits de l’homme dans le pays. « 

Un victoire pour les chrétiens qui ont prié pour sa libération toutes ces années… mais le combat reste vif car des groupes musulmans conservateurs continuent à s’opposer à un quelconque changement dans les lois sur le blasphème qui sont utilisées de manière disproportionnée contre les minorités religieuses.

Ce mercredi, Islamabad, la capitale, avait d’ailleurs dû être placée sous haute sécurité, et des barrages sur les routes ont été dressés notamment près des quartiers où habitent les magistrats et la communauté diplomatique.

Une réponse à “Asia Bibi est acquittée mais sa vie reste en danger”

  1. Nathalie Gavelle dit :

    Message pour Asia
    Chère Asia Bibi !
    J’ai appris comme tant d’autres personnes ce matin (31/10:2018) votre libération prochaine ! Vous ne pouvez imaginer la joie immense que j’ai ressentie ! Dieu a entendu notre appel ! Je prie encore pour que vous puissiez sortir de prison en toute sécurité, car un autre danger vous guette au dehors : ceux et celles, avec des cris de haine, qui veulent vous lyncher ! prions pour votre liberté définitive !
    Avec espoir ! Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter