Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Histoire de deux musulmanes converties au christianisme en Iran

L’Eglise d’Iran connaît l’une des croissances les plus spectaculaires au monde et de nombreux témoignages de conversion émanent de ce pays où les chrétiens d’origine musulmane font face à une persécution sévère.

Telle sont les histoires de deux femmes musulmanes telles que les raconte Shadi Fatehi de Pars Theological Centre de Londres, des propos rapportés par GodReports.

«Le téléphone sonne, la mère distraite – elle est au téléphone – entend tout à coup un grand bruit comme si quelque chose de lourd était tombé sur le sol. En raccrochant le téléphone, elle court dans la cuisine et remarque que sa fille de 3 ans a laissé tomber une grande bouilloire d’eau bouillante sur la tête. »

Terrifiée, et dans un état de peur et de choc absolu, sans savoir pourquoi, elle crie à Jésus : « Aides-moi ! »

«La mère a crié cette phrase, puis a pris l’enfant dans ses bras et l’a emmenée à l’hôpital. L’enfant est admis et, au milieu de la nuit, alors que la mère et l’enfant dorment, la mère rêve. »

Dans son rêve, elle distingue une personne de sexe masculin se tenir près du lit de sa fille dans la chambre d’hôpital où elle se trouve actuellement. Cet homme est revêtu d’un vêtement blanc « radieux de lumière » au point que la femme musulmane ne puisse pas distinguer son visage.

Fatehi raconte ensuite la conversation entre la femme et le mystérieux inconnu :

 » Qui vous a amené ici ? Je n’ai demandé à personne de venir voir mon enfant. Une des infirmières vous a-t-elle amené ici ? Qui êtes-vous ? L’homme répond en disant : » Tu m’as appelé, je suis ici parce que tu as crié vers moi dans la cuisine. »

L’homme lui explique alors qu’il est le Christ qui se révèle à elle et qu’il sera avec l’enfant et avec la mère. en cette période difficile.

«Lorsque la mère se réveille, elle est amoureuse de Christ et décide d’en apprendre davantage à son sujet. Elle donne finalement sa vie à Christ, devient chrétienne et  intègre une église de maison. »

Fatehi rapporte ensuite le témoignage d’une deuxième Iranienne d’origine musulmane dont le fils, étudiant de PARS, est devenu chrétien il y a quelques années. Lorsqu’il s’est converti quelques années auparavant, sa famille est en colère et n’accepte pas sa nouvelle foi.

«Ils le considéraient comme un apostat, un infidèle, et ils ne savaient pas quoi faire avec lui. Il tenait à amener ses parents à Christ – en particulier sa mère, très contrariée par la conversion de son fils.Sa mère était illettrée, ne savait pas lire, ne savait pas écrire et était très âgée. Il a donc décidé de lui annoncer l’Évangile en lui donnant des cassettes et des CD de la Bible. »

Après avoir écouté les bandes sons pendant quelques mois, la mère a décidé de donner sa vie à Christ. Passionnée, elle voulait faire quelque chose pour Dieu et entrer dans sa mission, mais comment une vieille dame analphabète pouvait-elle faire ?

Elle a alors eu une idée et a demandé à un ami de recopier pour elle les béatitudes de Matthieu 5 sur un bout de papier. Lors de son trajet régulier en bus, elle cherchait systématiquement une jeune fille ou un jeune garçon pour lire le papier pour elle.

«Feignant la surdité, la mère leur demandait de lire un peu plus fort, car elle ne pouvait pas bien entendre. La tactique de la mère était d’amener des personnes – pas seulement les personnes à côté d’elle, mais aussi les personnes derrière elle et devant elle – à entendre ces mots. Ceci, bien sûr, est devenu son ministère! »

Plusieurs fois, explique encore Fatehi, les gens se tournaient vers elle pour lui demander :

« Où avez-vous eu cela ? Nous n’avons jamais entendu un aussi beau message auparavant. Qui a dit cela, nous n’avons pas cela dans nos livres ? Où pouvons-nous trouver plus d’informations ? Nous voulons en savoir plus à ce sujet. »

Grâce à cette femme, très âgée et analphabète, nde nombreux Iraniens ont été amenés à Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter