Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Nouvelle campagne contre les chrétiens en Chine

Une nouvelle campagne de destruction de bâtiments d’églises et de retrait des croix sur les façades de ces dernières a été lancée récemment dans les provinces comme le Henan, le Zhejiang ou encore le Guizhou en Chine.

Malgré la signature d’un accord provisoire entre le Vatican et le gouvernement chinois dans le but d’améliorer les relations de l’Eglise catholique avec les autorités de ce pays, la destruction des symboles du christianisme et des bâtiments où se réunissent les chrétiens continuent, selon International Christian Concern.

Une nouvelle campagne visant à éliminer tous les symboles publics du christianisme a en effet été lancée dans des provinces telles que le Zhejiang, le Henan et le Guizhou.

Les autorités ont ainsi ordonné aux églises locales de ces régions de supprimer les croix en façade des églises et ont également commencé à imposer des amendes. Certaines de ces représentations symboliques du christianisme ont été enlevées de force et démolies par les autorités, avec de nombreuses protestations de la part des chrétiens de la communauté. L’Eglise catholique ne devrait pas être exemptée.

Pour justifier leurs actions, les responsables chinois ont affirmé que ces croix étaient trop visibles.

Selon les déclarations de John, membre de l’Église catholique «clandestine» de Chine à International Christian Concern le retrait des croix ne pourrait être, et c’est sa crainte, que le début d’un programme beaucoup plus vaste du parti communiste contre les chrétiens. Le gouvernement vise en effet à ce que le christianisme soit conforme au parti politique et à ses valeurs et que les croyants placent le parti en premier et l’église en second.

Étiquettes:

Chrétiens

Une réponse à “Nouvelle campagne contre les chrétiens en Chine”

  1. AMON SERGE DIDIER dit :

    Je prophétise que la chine soit l’un des pays les plus Christianisé au monde dans les années proches à venir au nom de notre glorieux et majestueux SEIGNEUR et SAUVEUR JESUS-CHRIST. Que la puissance du SAINT-ESPRIT se repande sur tous les biens aimé en CHRIST et arraches des griffes du diable tous les détracteurs de l’église de CHRIST pour les convertir à LUI. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter