Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Abonnez-vous à Chrétiens TV, la chaîne YouTube du Journal Chrétien

Le pasteur Andrew Brunson est arrivé aux États-Unis

Après plus de deux ans de détention arbitraire en Turquie, le pasteur américain Andrew Brunson a été libéré et a quitté la Turquie pour les États-Unis. Sa libération est intervenue à la suite de l’audience du 12 octobre 2018.

Le 14 août dernier, la demande de libération introduite par Ismail Cem Halavurt en faveur du pasteur presbytérien Andrew Brunson a été rejetée par une cour d’appel d’Izmir. Son avocat a fait appel contre l’assignation à résidence et l’interdiction de voyager.

A l’audience du 12 octobre, le procureur a demandé une peine d’emprisonnement de dix ans. De son côté, le juge a requis une peine de cinq ans d’emprisonnement pour «soutien à des organisations terroristes», réduite à trois ans et un mois d’emprisonnement, dont la dernière année est une peine avec sursis.

Andrew Brunson, pasteur de l’Église de la résurrection à Izmir, a pu être libéré en tenant compte du temps qu’il a déjà passé en prison et de son comportement pendant son procès. L’interdiction de voyager et l’assignation à résidence ont également été levées. Plusieurs témoins à charge ont modifié leur témoignage, affirmant qu’ils avaient été mal compris ou qu’ils n’avaient jamais fait à l’encontre du pasteur Andrew Brunson les allégations qui leur étaient attribuées.

Grâce soit rendue à Dieu, Andrew Brunson est en sécurité. Les chrétiens prient pour qu’il se rétablisse physiquement et mentalement.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter