Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous:

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Le pasteur Andrew Brunson est arrivé aux États-Unis

Après plus de deux ans de détention arbitraire en Turquie, le pasteur américain Andrew Brunson a été libéré et a quitté la Turquie pour les États-Unis. Sa libération est intervenue à la suite de l’audience du 12 octobre 2018.

Le 14 août dernier, la demande de libération introduite par Ismail Cem Halavurt en faveur du pasteur presbytérien Andrew Brunson a été rejetée par une cour d’appel d’Izmir. Son avocat a fait appel contre l’assignation à résidence et l’interdiction de voyager.

A l’audience du 12 octobre, le procureur a demandé une peine d’emprisonnement de dix ans. De son côté, le juge a requis une peine de cinq ans d’emprisonnement pour «soutien à des organisations terroristes», réduite à trois ans et un mois d’emprisonnement, dont la dernière année est une peine avec sursis.

Andrew Brunson, pasteur de l’Église de la résurrection à Izmir, a pu être libéré en tenant compte du temps qu’il a déjà passé en prison et de son comportement pendant son procès. L’interdiction de voyager et l’assignation à résidence ont également été levées. Plusieurs témoins à charge ont modifié leur témoignage, affirmant qu’ils avaient été mal compris ou qu’ils n’avaient jamais fait à l’encontre du pasteur Andrew Brunson les allégations qui leur étaient attribuées.

Grâce soit rendue à Dieu, Andrew Brunson est en sécurité. Les chrétiens prient pour qu’il se rétablisse physiquement et mentalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez rédacteur

Vous aimez écrire ? Vous êtes bilingue anglais-français à l’écrit ? Vous avez une expérience professionnelle dans le domaine du journalisme et de la communication ? Venez renforcer l’équipe du Journal Chrétien et nous aider à fournir l'actualité chrétienne en continu.

En savoir plus

Inscription à la newsletter